Recette

Apéritif alla Galbani

Apéritif alla Galbani - Galbani
Preparazione

La première phase consiste à préparer la sauce rouge.

-Rincez les tomates, puis divisez-les en deux.

 -Faites-les revenir dans une poêle avec l’huile d’olive et les feuilles de basilic pendant environ 10 minutes.

-Mixez rapidement la sauce tomate et versez-la dans 3 verrines, puis laissez refroidir.

-Pensez à passer la sauce au chinois pour obtenir un coulis fin et lisse.

Préparez ensuite la sauce pesto. Cet accompagnement typiquement italien est célèbre dans le monde entier.

-Épluchez les gousses d’ail qui seront ensuite réduites en purée.

-Dans un saladier, mettez le Parmigiano Reggiano DOP Galbani râpé, l’huile d’olive extra-vierge et les pignons de pin. Travaillez le tout avec un bâton mixeur.

-Au bout de quelques minutes, ajoutez l’ail et les fines herbes, puis continuez à mixer jusqu’à l’obtention d’une sauce homogène.

-Réservez un peu de pesto pour la décoration et versez la sauce restante dans 3 verrines.

Terminez avec les brochettes qui sont très faciles à réaliser.

-Enfilez alternativement sur les cure-dents la Mozzarella al latte di Bufala Mini, les tomates cerises et les tranches de carpaccio et/ou de jambon.

Mettez le tout sur un plat de service et présentez avec les sauces.

L'astuce Miamissimo

Vous cherchez une idée de recette d’apéritif qui ravira vos convives ?

 

Essayez ces petites brochettes de mozzarella et de carpaccio, accompagnées de délicieuses sauces tomate et pesto.

 

Ce que l’on apprécie le plus avec ces délices à servir en apéro dinatoire, c’est que la recette est simple et rapide à préparer. Même si vous n’avez pas beaucoup de temps, sachez que cet apéritif fait-maison est réalisable en quelques étapes faciles à suivre.

 

Pour varier votre recette d’apéritif, essayez cette préparation au saumon, à présenter en verrines.

 

Pour commencer, faites cuire à court bouillon du saumon frais pendant 10 minutes. Ensuite, détaillez du saumon fumé et mélangez-le avec le poisson cuit et émietté, un peu de crème fraîche, de fjord, de jus de citron, d’herbes vertes finement ciselées et du poivre. Répartissez les rillettes de saumon dans des verrines et gardez au frais pendant au moins 4 heures.

 

En accompagnement, proposez des cakes salés ou des tranches de pain de mie. Ce délice sera parfait pour un repas dinatoire raffiné.

 

Une variante de cette recette consiste à réaliser des rillettes de thon.

 

Pour cela, vous n’avez qu’à utiliser du thon frais et fumé à la place du saumon.

 

Si vous recevez des invités, n’hésitez pas à sortir le grand jeu en réalisant une mousse de thon agrémentée de crème d’avocat. Selon la saison, vous pouvez remplacer l’avocat par du concombre. Répartissez le tout dans des verrines et décorez avec des tomates séchées et des crevettes légèrement dorées.

 

Pour accompagner les verrines, réalisez des petites bouchées, comme des minis croissants que vous pouvez préparer avec de la pâte feuilletée, du saumon fumé, du fromage de chèvre et de la ciboulette. Tentez également la quiche à base de courgettes, de fromage et de chorizo, du bacon ou de lardons.

 

Dans les cocktails, vous avez sans doute remarqué ces petits palmiers à la tapenade qui sont si savoureux. Pour en préparer, tartinez généreusement une pâte feuilletée de tapenade à base d’olives noires, ramenez les deux bords au centre et découpez-les en forme de palmiers. Après une cuisson au four, vous avez des feuilletés qui seront parfaits comme apéritif dinatoire.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies