Vous voulez apporter la touche italienne à un simple plat de pâtes, gratiner vos lasagnes ou sublimer une pizza maison ? Deux fromages italiens, certes différents, mais tout aussi savoureux l’un que l’autre, pourront satisfaire vos envies : le parmesan ou la mozzarella cucina. Nos conseils pour guider votre choix.
Deux procédés de fabrication pour des textures différentes
Le parmesan, fabriqué à base de lait cru de vache, est l’un de ces fromages italiens à pâte pressée granuleuse. Il se caractérise par un affinage allant de 12 à 36 mois, ce qui lui donne une texture particulière, de type « grana » qui s’effrite. Une texture dure qui permet de consommer le parmesan râpé à saupoudrer sur des plats.
Quant à la mozzarella cucina Galbani, elle est produite à base de lait de vache pasteurisé, sans conservateur. C’est un fromage frais à pâte filée, qui a la particularité d’être présenté en forme de pain dans un sachet, sans le petit lait, son taux d’humidité en est donc réduit.
Des saveurs distinctes, du piquant au doux
De par son procédé d’affinage, le parmesan est marqué par une saveur assez forte, tout à la fois piquante et fruitée. Il donnera du caractère et du mordant typiquement italiens à votre cuisine en la relevant.
La mozzarella cucina Galbani a, quant à elle, une saveur très douce, et une texture tout à la fois crémeuse et humide. Elle apportera moelleux et onctuosité à vos plats.