SECRETS D’ITALIE

Top 10 des aliments qui se marient le mieux avec la ricotta

La ricotta à l'honneur

Top 10 Des Aliments Qui Se Marient Le Mieux Avec La Ricotta - Galbani
Pâtes Ricotta crémeuse au saumon fumé et cibouletteJe découvre

La ricotta, on le sait, est très facile à marier avec d’autres ingrédients. Cependant, certaines associations de goût sont plus heureuses que d’autres. Voici un petit tour d’horizon des meilleurs aliments à marier avec de la ricotta.

Les pâtes :

C’est peut-être le plus évident mais la ricotta se marie très bien avec toutes sortes de pâtes. Que ce soit en sauce pour accompagner des spaghettis, à l’intérieur de lasagnes ou encore en garniture de ravioles, la ricotta trouvera sa place dans votre plat de pâtes favori.

Le saumon :

Le saumon est un poisson qui s’accorde très bien avec les fromages frais tels que la ricotta. Ce fromage pourra accompagner le saumon sur une bruschetta, dans des pâtes au saumon et à la ciboulette ou encore dans les fameux rouleaux de saumon à la ricotta.

Le thon :

Encore un poisson dans notre classement. Laissez-vous séduire par les délicieuses boulettes de thon à la ricotta ou par les pennes à la ricotta et au thon pour être convaincu de cette très belle association.

Les épinards :

Légume parfois difficile à faire manger notamment aux enfants, les épinards se combinent à merveille avec la ricotta. Dans une quiche épinards ricotta ou encore dans des lasagnes, la ricotta vous fera aimer les épinards.

La courgette :

Autre légume présent dans ce classement : la courgette. L’association de la courgette et de la ricotta fonctionne très bien dans un gratin de courgette et de ricotta par exemple.

L’artichaut :

Parfois difficile à cuisiner, l’artichaut et la ricotta forme une association heureuse. Vous pourrez les marier directement dans des cœurs d’artichauts farcis à la ricotta ou plus indirectement dans des gratins aux courgettes, aux artichauts et à la ricotta.

Le citron :

Avec son acidité présente, le citron va très bien se marier avec notre fromage frais. Ainsi, vous pourrez réaliser de succulents tiramisu au citron et à la ricotta ou encore des cheesecakes au citron.

Le chocolat :

Plus surprenant peut-être l’association du chocolat et de la ricotta saura vous conduire vers des saveurs inattendues. Vous pouvez associer ces deux ingrédients dans un gâteau marbré ou encore dans un moelleux au chocolat.

La tomate :

Comme beaucoup de produits italiens, la tomate et la ricotta s’associe à merveille. Vous pourrez essayer la tarte à la ricotta et à la tomate ou encore la ricotta frite à la romaine sur lit de tomate pour vous laisser convaincre.

La pomme :

L’association du fromage avec l’un des fruits les plus commun vous permettra d’élaborer de savoureuses recettes comme un mélange entre du haddock, de la ricotta et de la pomme ou encore un crumble de pomme sur lit de ricotta.

Quel que soit l’association choisie, avec la ricotta vous êtes sûrs de vous régaler.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies