Recette

Tarte à la Ricotta et aux Tomate

Tarte à la Ricotta et aux Tomate - Galbani
Preparazione

Régalez-vous avec une savoureuse tarte salée, avec cette recette de Tarte ricotta et tomate. Elle est facile à réaliser et  ne requiert pas beaucoup de temps pour sa préparation. Pour simplifier la mémorisation de cette recette, notez-la sur un carnet.

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un bol, mélangez à la fourchette la ricotta Galbani, les œufs, le Gran Gusto Galbani et la crème fraîche. Poivrez et salez légèrement car le Gran Gusto Galbani est salé.

Faites fondre le beurre, à l’aide d’un pinceau, enduisez 4 feuilles de filo, superposez-les dans un moule à tarte préalablement beurré.

Versez le mélange à base de ricotta. Recoupez les feuilles de filo pour qu’elles ne dépassent pas trop (1 cm maximum). Faites cuire 20  à 25 minutes. Pour éviter que la tarte ne se casse au démoulage, nous vous conseillons de la laisser tiédir avant de la démouler.

Découpez les tomates en tranches. Salez-les légèrement. Déposez-les sur la tarte en mixant les couleurs. Zestez le citron si possible avec une râpe. Ajoutez un peu d’huile d’olive et de la fleur de sel. Disposez votre tarte sur un joli plat  et parsemez le dessus de persil haché. Vous pouvez également répartir du parmesan râpé sur votre tarte pour la décorer et la rendre encore plus délicieuse. Si vous en avez envie,  rajoutez d’autres ingrédients à la garniture de votre tarte, comme du poulet ou du thon.

 

Consultez encore plus de recettes en visionnant nos dernières vidéos déjà en ligne permettant de cuisiner de manière simple et rapide. Vous pouvez également souscrire un abonnement aux newsletters pour trouver des idées de préparations. 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies