..
Recette

Gâteau aux fruits des bois

Preparazione

Pour préparer ce gâteau aux fruits, il faut commencer par décongeler la pâte feuilletée, puis la séparer en deux. Ensuite, en utilisant un rouleau à pâtisserie sur le plan de travail préalablement fariné, étaler chacune des portions de pâte de manière à obtenir un disque.



Disposer alors un des deux disques dans un plat beurré et fariné et le faire cuire au four préchauffé à 180° pendant 10 minutes.



Pendant ce temps-là, travailler dans une terrine les jaunes d'oeuf avec le sucre pour obtenir un mélange crémeux et bien homogène. Ajouter ensuite la Ricotta Galbani en continuant à travailler le tout, et ajouter progressivement la liqueur.



Lorsque c'est fait, fouetter la crème, puis l'incorporer délicatement à la crème. Quand la préparation est bien régulière et bien mélangée, commencer à monter les blancs d'oeuf en neige ferme.



Lorsqu'ils sont prêts, les ajouter au reste en mélangeant le tout du bas vers le haut. A la fin de cette étape, ajouter également les fruits des bois préalablement lavés et séchés. Bien mélanger l'ensemble.



Terminer ce gâteau aux fruits en versant par-dessus le disque de pâte sorti du four le mélange obtenu, puis disposer par-dessus la garniture le deuxième disque de pâte feuilletée.



Appuyer délicatement par-dessus, puis passer le plat au four préchauffé à 180°, pendant 35 minutes.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies