..
Recette

Tartelettes à la Ricotta aux fraises, ananas et kiwis

Preparazione

Lavez les fruits, séchez-les et coupez-les en petits cubes.

Ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Mélangez dans un bol, couvrir et réservez.

Etalez la pâte feuilletée et découpez 4 cercles de la taille des moules à tarte pour former le fond des mini-tartelettes.

Disposez la pâte dans les moules puis recouvrez d’un morceau de papier sulfurisé et remplissez avec des haricots secs pour lui donner sa forme.

Faites cuire au four à 180°C pendant 15 minutes jusqu’à ce que les tartelettes deviennent dorées. Retirez du four et laissez refroidir.

A l’aide d’une fourchette mélangez bien la Ricotta Galbani avec le reste du miel et une demi cuillère à café de zeste de citron finement haché.

Terminez maintenant les tartelettes de Ricotta en ajoutant les fraises, les kiwis et les ananas.

Retirez les haricots des tartelettes, remplissez-les de Ricotta et complétez avec une généreuse cuillerée de fruits préalablement coupés. Décorez avec une zeste de citron.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez saupoudrer les tartelettes avec du chocolat.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies