Recette

Tartelettes à la Ricotta aux fraises, ananas et kiwis

Tartelettes à la Ricotta aux fraises, ananas et kiwis - Galbani

Preparazione

Lavez les fruits, séchez-les et coupez-les en petits cubes.

Ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Mélangez dans un bol. Couvrez et réservez.

Dans un autre bol, à l’aide d’une fourchette mélangez bien la Ricotta Galbani avec le reste du miel et une demi cuillère à café de zeste de citron finement haché. Couvrez et réservez.

Étalez la pâte feuilletée et découpez 4 cercles de la taille des moules à tarte pour former le fond des mini-tartelettes.

Disposez la pâte dans les moules puis recouvrez-les de papier sulfurisé et remplissez-les avec des haricots secs pour donner leurs formes aux tartelettes.

Faites cuire au four à 180°C pendant 15 minutes jusqu’à ce que les tartelettes deviennent dorées. Retirez du four et laissez refroidir.

Retirez les haricots des tartelettes et remplissez-les de Ricotta.

Terminez maintenant les tartelettes de Ricotta en ajoutant les fraises, les kiwis et les ananas. Décorez avec une zeste de citron.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez saupoudrer les tartelettes avec du chocolat.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies