Recette

Toasts alla Mozzarella, Épinards et Artichauts

Toasts alla Mozzarella, Épinards et Artichauts - Galbani
Preparazione

Préchauffez le four à 200°C.

Pour réaliser cette recette, commencez par trancher le pain en deux dans le sens de la longueur.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez également utiliser une boule de pain tranchée pour varier du sandwich classique ou encore utiliser une baguette aux céréales ou au blé complet.

Badigeonnez le pain avec de l’huile d’olive à l’ail.

Pour donner du goût à la base de votre sandwich, le pain, vous pouvez utiliser une huile d’olive aromatisée au basilic ou badigeonner d’un beurre persillé.

Garnissez votre sandwich avec les épinards, les artichauts et les lamelles de poivrons rouges. Découpez ensuite la Mozzarella Galbani en tranches et disposez-la sur le pain.

L'astuce Miamissimo

Pour ce sandwich vous pouvez varier et utiliser de la Mozzarella di Latte di Bufala qui apportera un goût plus fort en bouche.

Pour cuire votre sandwich, placez le tout sur une plaque de cuisson au four à 180°C et laissez cuire pendant 10 à 15 minutes. Pour un résultat encore plus gourmand vous pouvez passer le four en position grill durant les 2 dernières minutes afin d’obtenir un côté croustillant.

Une fois votre sandwich doré, retirez du four et parsemez de basilic frais pour apporter de la couleur et du goût.

Laissez refroidir le sandwich à l’extérieur du four pendant quelques minutes puis coupez des tranches régulières afin de servir ce sandwich en apéritif.

Variantes : 

Vous pouvez également réaliser cette recette en ajoutant du speck, de la pancetta ou encore du jambon de Parme pour apporter une note italienne supplémentaire à votre appéritif.

Pour adapter ce sandwich aux différentes saisons, variez de l’artichaut en ajoutant des courgettes ou encore des aubergines grillées.

De plus, cette recette peut être utilisée comme plat principal accompagné d’une salade verte.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies