..
Recette

Croûtons au Gorgonzola

Preparazione

On associera toujours le gorgonzola à des recettes crémeuses comme l’authentique pizza quatre fromages, ou bien en accompagnement des poires, d’une polenta ou d’un risotto maison. Déclinable à volonté, le plus célèbre des fromages italiens sait aussi se faire apprécier dans son plus simple appareil, en tartinade sur un pain à la croûte croustillante et dorée.

1. Pour commencer, découpez le pain de campagne en petite tranches.

2. Sur une plaque de cuisson, disposez les tranches de pain et arrosez-les très légèrement d’un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez.

3. Faites préchauffer le four en mode grill à 180°C et puis enfournez les pains quelques instants jusqu’à ce que leur croûte devienne croustillante.

4. Pendant ce temps-là, munissez-vous d’un récipient puis versez-y le fromage Gorgonzola DOP Galbani. Ecrasez le fromage à l’aide d’une fourchette d’un presse-purée.

5. Ajoutez ensuite à cette préparation la crème liquide et puis mélangez à l’aide d’un fouet électrique ou manuel jusqu’à l’obtention d’une une texture légère et crémeuse. Ce résultat vous servira à tartiner vos tranches de pain.

5. Sortez les pains grillés du four et faites-les reposer à température ambiante.

6. Une fois reposé, tartinez généreusement chaque surface de pain avec la crème au Gorgonzola Galbani.

7. Afin d’ajouter une belle présentation à l’ensemble, déposez quelques noix concassées sur les tartines et parsemez de basilic.

8. C’est prêt, dégustez-les froides ou tièdes.

L'astuce Miamissimo

– Idéale en apéritif, cette recette simple et rapide de croûtons vous fera découvrir la saveur douce et généreuse du gorgonzola Galbani.

– Vous appréciez le gorgonzola sous toutes ses formes ? Si vous souhaitez une recette de gratin originale, n’hésitez pas à découvrir notre recette de Gratin de Maccheronis aux Trois Fromages. Le Gorgonzola est aussi idéal en sauce crémeuse mélangée au parmesan et à la mozzarella Galbani.

– Vous cherchez une idée de sauce pour vos recettes de pâtes ? Penne, spaghetti, ou gnocchi farcie… la sauce au Gorgonzola Galbani s’avère être un accompagnement aussi goûteux que délicat. N’attendez plus pour régaler les papilles de vos invités.

– Pour une idée d’accompagnement fraîche et gourmande, n’hésitez pas à associer une salade de roquette, composée de lamelles de blanc de poulet et tomates cerise. Il ne reste plus qu’à vous régaler !

Variantes :

– Pour les plus gourmands, il est possible d’adapter cette recette avec de larges tartines. Servez en tant que plat principal lors d’un repas convivial.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies