..
Recette

Verrines aux fruits rouges

Preparazione

Lavez-les fruits. Conservez-en quelques-uns et écrasez le reste.

Tamisez pour enlever les graines et les pépins puis dans un saladier, mélangez la purée de fruits rouges avec le beurre et le sucre.

Faites cuire la préparation à feu moyen tout en remuant continuellement jusqu’à ce que la préparation couvre la cuillère servant à l’agitation. Retirez alors du feu et laissez refroidir.

Préparez ensuite la crème en versant le Mascarpone Galbani dans un bol. Ramollissez avec une fourchette. Battez les jaunes avec le sucre à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange s’éclaircisse. La texture finale doit être moelleuse et aérée.

Incorporez à votre préparation le Mascarpone Galbani afin d’obtenir un mélange crémeux.

Déposez une première couche de votre préparation dans une verrine et couvrez-la d’une nappe de biscuits cuillère. Placez ensuite quelques cuillérées de votre coulis de fruits rouges par-dessus et couvrez à nouveau de votre préparation. Répétez l’opération pour remplir votre verrine et les suivantes.

Laissez reposer au réfrigérateur au moins 12 heures.

L'astuce Miamissimo

Décorez vos tiramisus en verrines avec les fruits rouges conservés, une feuille de menthe et du sucre glace avant de servir.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies