..
Aubergines farcies - Galbani
Preparazione

     1. Prenez de grosses aubergines, lavez-les et enlevez les extrémités avant de les couper en deux dans le sens de la longueur. Prenez ensuite chaque moitié d’aubergine et faites une incision le long du bord afin d’extraire la chair à l’aide d’un couteau. Réservez les demi-aubergines, vous en aurez besoin plus tard.

     2. Hachez la chair d’aubergine ou coupez-la en petits dés. Dans une poêle, faites-les revenir avec des gousses d’ail et un filet d’huile d’olive. Laissez cuire quelques minutes à feu doux.

     3. Retirez les gousses d’ail et ajoutez la viande hachée. Continuez à faire rissoler quelques minutes avant d’ajouter les tomates coupées en dés. Assaisonnez de sel et de poivre.

     4. Éteignez le feu, puis ajoutez le Mozzarella Cucina 400g Galbani coupé en dés, le Parmigiano Reggiano D.O.P. 60g Galbani, le basilic haché et un œuf. Utilisez une spatule pour mélanger le tout.

     5. La farce est maintenant prête, il ne reste plus qu’à garnir les aubergines à l’aide d’une cuillère à soupe. Quand les aubergines sont bien remplies, vous pouvez saupoudrer le dessus de gruyère râpé et de la chapelure ou mettre quelques feuilles de persil.

Petite astuce : vous pouvez réaliser vous-même votre chapelure en faisant griller du pain rassis puis en le torréfiant au mixer.

     6. Préchauffez le four à 180°C. Versez une tasse d’eau au fond d’un plat à gratin, posez les aubergines dessus puis enfournez à 180°C pendant environ 40 minutes. Une fois les aubergines gratinées, faites-les sortir du four.

     7. Laissez tiédir ces aubergines farcies à la viande avant de les servir comme plat principal.

 

Astuces et variantes: 

Nous avons utilisé de la viande de bœuf hachée pour cette recette, mais vous pouvez très bien troquer le bœuf contre de la viande hachée de porc. Il est aussi possible d’utiliser de la chair à saucisse ou du poulet. Hachez l’escalope de poulet au robot.

Pour un menu végétarien, remplacez la viande hachée ou la chair à saucisse par des champignons. Faites-les revenir dans de l’huile d’olive avec des oignons avant de les mélanger à la chair d’aubergine et l’ail. Il est aussi possible d’utiliser du riz, du raisin sec et des oignons pour farcir les aubergines.

Savez-vous que vous pouvez vous servir de cette chair des aubergines pour réaliser une sorte de caviar ? Il suffit de tartiner ce caviar d’aubergine sur de tranches de pain pour obtenir d’excellentes bouchées apéritives.

Retrouvez également des recettes de tomates farcies ou de poivron farci sur notre site.

D’autres idées de cake, de tarte et autres desserts dignes des plus grands salons de thé vous y attendent.

 

Découvrez également:

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies