..
Recette

Salade Caprese en éventail et Basilic

Preparazione

Commencez par nettoyer à l’aide d’une eau froide la tomate mûre et puis égouttez-la. Une fois que cela est chose faite, disposez-la sur votre plan de travail et puis coupez-la en plusieurs tranches fines.

A l’aide d’une d’un ciseau de cuisine ou bien à l’aide d’un couteau bien aiguisé, ciselez finement les feuilles de basilic.

Tranchez la Mozzarella Maxi 250g Galbani en tranches d’une taille moyenne. Réservez de côté.

Munissez-vous maintenant d’un plat de service. Commencez par y disposer en son fond vos tranches de mozzarella. Ensuite, réalisez par-dessus une couche comprenant vos tranches de tomates.

Alternez ainsi les couches successives et par alternance jusqu’à épuisement de vos ingrédients ou bien selon votre appétit et/ou celui de vos invités.

Assaisonnez avec un peu de basilic, de l’origan, une pincée de sel et un filet d’huile d’olive vierge extra.

Dressez des assiettes creuses de préférence et puis servez frais à vos convives.

L'astuce Miamissimo

– Vous pouvez, pour un nettoyage complet, ajouter le jus d’un citron jaune lors du nettoyage de votre tomate. La saveur de celui-ci perdurera sur l’ingrédient et augmentera son acidité, un effet appréciable pour cette recette au basilic.

– Les rondelles de tomates sont modifiables par des tomates cerises coupées en deux. Pensez bien évidemment dans ce cas à modifier les tranches de Mozzarella Maxi 250g Galbani en morceaux.

– Enfin, vous pouvez transformer cette salade en brochettes. Pour ce faire, dressez simplement les ingrédients et toujours en alternance sur des piques en bois.

Cette recette au basilic comportant peu d’ingrédients et est ouverte à plusieurs variantes.

– Côté fromages, il vous est possible d’ajouter des cubes de feta et/ou des rondelles de fromage de chèvre. Vous pouvez aussi parsemez l’équivalant de deux cuillères à soupe de Parmigiano Reggiano D.O.P Gabani lors du dressage final.

– Pour les légumes et afin de conserver une alliance gustative avec les ingrédients déjà présents, nous vous conseillons en priorité des rondelles de courgettes ou d’aubergines et des morceaux de poivrons rouges et/ou verts.

– Les protéines peuvent être amenées par un poisson ou une viande. Pour le poisson, le saumon est l’option qui ressort en priorité. Quant à la viande, le blanc de poulet et le jambon blanc sont préférables. A noter que pour les amateurs, un carpaccio de bœuf et un tartare de saumon fumé en accompagnement sont des possibilités.

– Enfin, et au lieu d’ajouter le basilic ciselé, vous pouvez vous tourner vers la création d’un pesto au basilic. Il vous faudra pour ce faire rajouter des pignons de pin et du Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani à la base d’ingrédients de cette recette. Versez-le avant de servir ou présentez-le dans une verrine.

Découvrez également : 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies