..
Preparazione

Afin de réaliser avec succès et très simplement notre délicieuse recette de champignons farcis, suivez avec attention ces quelques étapes faciles :

 

     1. Lavez vos champignons de Paris et coupez les queues ainsi que les pieds.

 

     2. Commencez par découper votre oignon en petits morceaux ou fines rondelles selon votre goût.

 

     3. Videz soigneusement les champignons de Paris puis grattez délicatement le coeur à l'aide d'une petite cuillère pour éliminer les éventuelles traces de terre.

 

    4. Coupez finement la partie intérieure et faites la cuire dans une poêle avec l'oignon et l'huile ou le beurre selon votre convenance.

 

    5. Lorsque la cuisson touche à sa fin, ajoutez le Parmigiano D.O.P 60 g Galbani, la chapelure, le sel et le poivre.

 

     6. Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte consistante.

 

     7. Remplissez les champignons avec la mixture ainsi obtenue.

 

     8. Ajoutez un fond d'eau dans votre poêle et faites cuire les champignons farcis et prenant soin d'y ajouter un filet d'huile d'olive.

 

     9. Durant la cuisson, découpez la Mozzarella en petits cubes.

 

    10. A la fin de la cuisson, ajoutez la Mozzarella Cucina 400 g tout juste découpée et ajoutez-y quelques feuilles de basilic.

 

C'est prêt ! Il ne reste plus qu'à déguster. N'hésitez pas à consulter les nombreuses autres recettes disponibles sur notre site internet afin de découvrir tous les jours de nouvelles idées de préparations faciles à réaliser.

 

 

Astuces et variantes :

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, veillez à choisir les plus gros champignons que vous trouverez. Plus leur taille sera imposante, plus vous pourrez y mettre de farce et meilleur ça sera.

 

Cette délicieuse recette de champignons farcis accompagnera à merveille plusieurs de vos plats principaux tels que les pommes de terre, la quiche, les courgettes, un filet mignon, un cake etc. Vous pouvez également les servir seuls, ils seront parfaits comme entrée.

 

Vous pouvez varier les plaisirs en changeant le fromage que vous utilisez pour la farce. N'hésitez par exemple pas à tenter l'expérience avec un délicieux fromage de chèvre ou boursin ail et fines herbes et découvrez alors le merveilleux goût des champignons farcis au boursin.

 

Vous pouvez également réaliser la farce en y ajoutant de la viande ou du jambon par exemple afin de réaliser de délicieux champignons farcis au jambon. N'hésitez par ailleurs pas à inclure du jambon dans notre recette. Le jambon se mariant à merveille avec le fromage.

 

Si vous n'aimez pas l'oignon, vous pouvez aisément le remplacer par de l'échalote ou de l'ail. Vous pouvez également utiliser du beurre à la place de l'huile d'olive.

 

Afin de parfaire la présentation de votre préparation, vous pouvez ajouter au-dessus des champignons, de petites gousses d'ail légèrement poêlées.

 

 

Découvrez également :

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies