..
Recette

Cannolis farcis au Gim Fior di Goccia

Preparazione

Laisser décongeler la pâte, puis la découper en bandes de 2 cm de largeur et 20 cm environ de longueur, et les humidifier légèrement avec de l'eau.



Badigeonner les tubes métalliques avec le beurre, et enrouler autour de chacun d'entre eux une bande de pâte, en la plaçant en spirale et de manière à ce que les bords se superposent légèrement, pour qu'il n'y ait pas d'espace vide. Au fur et à mesure que la bande de pâte est enroulée, appuyer un peu, de manière à ce qu'elle ne se déroule pas pendant la cuisson.



Quand ce travail est terminé, répartir les tubes sur une plaque chemisée de papier cuisson, et les badigeonner avec le jaune d'oeuf dilué dans une cuillerée d'eau froide.



Saupoudrer légèrement de sel, et les mettre au four préchauffé à 220° pendant environ 20 minutes.



Quand les cannolis sont bien gonflés et dorés, les retirer du four et les laisser refroidir avant de les enlever délicatement des tubes métalliques.



Une fois froids, les farcir avec la crème au Gorgonzola Cremoso 150g Galbani.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies