..
Recette

Gâteau de Mozzarella avec coulis de tomates

Preparazione

Couper les 2 mozzarellas Maxi Galbani et les mettre dans un mixeur avec la crème fraîche.

 

Tremper la gélatine dans l'eau pour la ramollir.

 

Verser le reste de la crème fraîche dans une casserole, la faire chauffer à 40 degrés et ajouter les feuilles de gélatine ramollies et essorées.

 

Quand la gélatine aura fondu dans la crème, ajouter le tout aux mozzarellas et à la crème dans le mixeur ; mixer le tout.

 

Quand le mélange sera crémeux, ajouter le râpé mais ne pas mixer de nouveau.

 

Prendre 500 g de petites tomates, les couper en quatre ou en deux, suivant leur taille et les faire revenir dans une poêle avec un fil d'huile et des petites branches de thym.

 

Quand les tomates seront cuites et croustillantes, les mixer avec le mixeur plongeant et les passer au tamis pour éliminer les pépins et la peau : vous obtiendrez ainsi le coulis.

 

Mettre le sucre en poudre dans une poêle et le faire fondre sur feu doux.

 

Faire fondre le beurre dans une poêle et, quand il aura fondu, l'ajouter aux croûtons cassés en gros morceaux. Prendre une casserole, la couvrir de papier sulfurisé et y mettre les coupe-pâte.

 

Former la base du gâteau en mettant des croûtons beurrés sur le fond des coupe-pâte, en contact avec le papier sulfurisé ; verser ensuite une couche avec le mélange crémeux, recouvrir avec le film étirable et le laisser au réfrigérateur pendant 12 heures.

 

Quand le gâteau aura pris forme, le soulever du papier sulfurisé et le démouler.

 

Recouvrir alors la surface avec le coulis de tomates et décorer avec les tomates restantes passées dans le sucre en poudre qui aura fondu.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies