..
Preparazione

Préchauffez votre four thermostat 180 °C. Pendant ce temps, battez les deux blancs d’œufs en neige bien ferme en les sucrant à mi-parcours avec 60 g de vergeoise blonde puis ajoutez 2 jaunes d’œufs et versez la poudre de cacao amer. Mélangez bien l’ensemble avec une spatule.

 

 

 

Étalez cette préparation sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque du four jusqu’à obtenir un rectangle.

 

 

Faites cuire durant 20 minutes puis sortez le biscuit au chocolat du four et laissez refroidir.

 

 

Portez l’eau à ébullition, ajoutez les 40 g de vergeoise brune, portez de nouveau à ébullition, versez le café soluble et faites dissoudre le tout au fouet. Laissez refroidir et ajoutez le caramel liquide.

 

 

Travaillez le mascarpone avec une spatule souple pour le rendre homogène.

 

 

Dans un autre récipient, fouettez les 4 jaunes d’œufs, l’œuf entier, la vanille liquide et 40 g de vergeoise blonde pendant 5 à 7 minutes. Ce mélange doit prendre du volume et de la consistance. Ensuite prélevez une partie de ce mélange et ajoutez-la au mascarpone en travaillant à la spatule puis répétez l’opération.

 

 

Pour finir, montez 3 blancs d’œufs au fouet en les sucrant à mi-parcours avec 30 g de sucre glace. Prenez le quart de ces blancs et, au fouet, mélangez-le au mascarpone. Puis délicatement incorporez le restant des blancs à l’aide d’une spatule.

 

 

Enfin, dans le fond d’un plat rectangulaire, déposez le biscuit au chocolat que vous mouillerez de la préparation au café et garnissez de la mousse mascarpone. Mettez au froid 2 heures. Saupoudrez de cacao amer en poudre.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies