Recette

Tiramisu Poires Et Chocolat

Tiramisu Poires Et Chocolat - Galbani
Preparazione

Afin de réussir parfaitement l’alliance du chocolat et de la poire, démarrez la recette par la préparation du coulis au chocolat qui viendra napper amoureusement vos poires.

Pour préparer ce coulis, munissez-vous d’une casserole et versez à l’intérieur de celle-ci 75cl d’eau. Portez ensuite lentement ce volume d’eau à ébullition.

Lorsque l’eau bout, éteignez le feu sous la casserole et plongez dans l’eau le chocolat noir cassé en morceaux. Fouettez le chocolat et l’eau brûlante afin que le chocolat puisse fondre progressivement.

Incorporez à présent le beurre et l’amaretto dans votre chocolat fondu et mélangez jusqu’à l’obtention d’un coulis parfaitement lisse.

Réservez la préparation pour plus tard.

Passez à la préparation de la crème au mascarpone.

Dans un saladier fouettez énergiquement les jaunes d’œufs et le sucre semoule. Arrêtez de fouetter quelques instants lorsque le mélange aura blanchi. Versez le mascarpone Galbani et mélangez afin d’obtenir une crème lisse, délicate et onctueuse.

Dans un second saladier, placez les blancs en neige et ajoutez une petite pincée de sel.

Battez vos blancs d’œufs au fouet électrique afin d’obtenir des blancs montés en neige. Lorsque ces derniers sont bien fermes, incorporez-les délicatement au mélange précédent en prenant bien soin de ne pas casser vos blancs.

Réservez votre crème.

Place au montage de votre tiramisu à la poire et au chocolat.

Pour cela, commencez par détailler un morceau de cake au chocolat de la taille de votre verrine à l’emporte-pièce. Ce morceau de gâteau au chocolat sera ensuite disposé dans le fond de votre verrine afin de pouvoir le tapisser.

Déposez une couche de crème mascarpone au-dessus de votre morceau de cake au chocolat.

Découpez une poire en deux puis émincez une moitié de poire. Placez ensuite cette poire au-dessus de la crème au mascarpone.

Nappez-là à l’aide de votre coulis de chocolat.

Recouvrez avec une seconde couche de crème au mascarpone Galbani.

Pour la décoration, mais aussi pour le goût, saupoudrez le dessus de votre verrine avec des copeaux de chocolat.

Placez vos verrines dans votre réfrigérateur et réservez pendant deux heures minimum avant de servir.

L'astuce Miamissimo

Les poires possèdent l’avantage d’être disponible presque tous les mois de l’année sur l’étal de votre primeur favori. Cependant, vous pouvez également utiliser des poires au sirop pour cette recette.

Au lieu de l’eau, vous pouvez aussi réaliser le coulis au chocolat en faisant fondre ce dernier dans du lait porté à ébullition. Cela donnera un côté plus onctueux à votre coulis.

Variantes :

Pour le coulis au chocolat, nous vous recommandons d’utiliser du chocolat noir qui se marie particulièrement bien avec la poire. Pour une présentation plus originale de votre dessert, vous pouvez vous servir d’une moitié de poire comme base de votre tiramisu. Il ne vous restera plus qu’à placer sur le dessus votre crème au mascarpone et votre coulis au chocolat.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies