..
Recette

Toast Art drapeau Italien

Toast Art drapeau Italien - Galbani
Preparazione

     1. Pour commencer, préparez tous les ingrédients. Notre but est de reproduire trois bandes uniformes rouge, vert et blanc sur une tranche de pain grillée.

     2. Pour le rouge, lavez soigneusement les tomates cerises avant de les découper en 4 petits morceaux.

     3. Pour le vert, vous aurez besoin de quelques feuilles de basilic. Rincez-les à l’eau, puis essorez-les.

     4. Enfin, le blanc sera assuré par les 4 tranches de Toast alla Mozzarella Galbani qu’il suffit de rouler sur elles-mêmes.

     5. Pour reprendre avec la recette, réglez votre four en position grill. Disposez les tranches de pain de mie sur une plaque allant au four en les enduisant légèrement d’huile. Ensuite, posez les tranches de Toast alla Mozzarella Galbani sur le pain chaud afin qu’elles fondent légèrement.

     6. Au bout de quelques minutes, sortez-les du four et disposez de gauche à droite les feuilles de basilic, le fromage et les tomates de façon à représenter le drapeau italien, en laissant libre court à votre imagination.

En procédant ainsi, vous honorez toute la beauté de cette étoile de la gastronomie mondiale tout en réfléchissant sur la dernière signification de ce pavillon de guerre que les soldats italiens arboraient fièrement.

 

Rendons hommage à la république d’Italie, ce pays possédant une histoire saisissante, un patrimoine culturel immense et un art gastronomique connu dans le monde entier.

Pour cette fois, nous vous proposons d’inviter à votre table le drapeau d’Italie qui témoigne de l’indépendance dignement obtenue suite à la guerre menée par les vaillants soldats du XIXème siècle. Trois couleurs, trois bandes verticales, les symboles de cette nation qui fait partie de l’Union Européenne seront représentées dans ce toast très original à servir en apéritif.

Pour mettre le drapeau tricolore italien dans votre assiette, fromagetomates et basilic seront à l’honneur. En effet, ce sont des ingrédients que l’on reconnait comme étant les emblèmes de la gastronomie italienne dans la mesure où on les retrouve dans la plupart des préparations typiques du pays, comme la sauce bolognaise, la sauce pesto, etc


 

Le basilic vous rappellera les images verdoyantes des collines des monts Apennins, le blanc vous fera penser à la neige qui couvre les Alpes et les tomates vous ramèneront vers les batailles menées pour la naissance de la république d’Italie.

Rien de tel pour une petite virée dans le temps et au cœur de ce pays aux dimensions et à la forme très originales.

Au nom de toutes les saveurs italiennes qui nous caressent le palais, délectez-vous de ces toasts et ayez une pensée pour ce pays qui abrite une palette de délices !

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies