.
SECRETS D’ITALIE

Quel Café choisir pour votre Tiramisu ?

Pour un goût encore plus intense

Tout le monde connaît la recette du traditionnel dessert italien du nom de tiramisu. Mais quel café choisir afin de préparer la meilleure recette ?

En réalité, le type de café importe peu, ce qui compte c’est la quantité que vous déciderez d’inclure à votre recette qui fera la différence ainsi que le goût dont vous souhaitez imbiber vos biscuits à la cuillère. Traditionnellement, le tiramisu doit être particulièrement corsé en café ainsi qu’en cacao amer pour un meilleur résultat.

La recommandation de base est de mélanger environ 3 cuillères à soupe de café pour un verre d’eau et de naturellement multiplier la quantité de café par le nombre de verres d’eau nécessaires à la préparation de votre recette.

Vous êtes donc assez libre dans le choix du café que vous pourrez utiliser pour concocter votre délicieux dessert italien.

Café en poudre destiné aux cafetières à filtres, café soluble directement dans l’eau ou grains de café entiers que vous écraserez à la main, la différence se fera essentiellement sentir de par la quantité que vous intégrerez à votre réalisation à base d’œufs et de mascarpone.

Il est également important de savoir que, bien que le café fasse partie de la recette originale du tiramisu, il est tout à fait possible de le remplacer pour les personnes n’appréciant pas le goût que cela confère au gâteau. Vous pourrez par exemple détourner la recette originale et remplacer le café par une forte dose de chocolat ou cacao en poudre et, plus original, un délicieux coulis de fruits dont le goût se mariera particulièrement bien si vous souhaitez préparer un merveilleux tiramisu aux fruits.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies