.
SECRETS D’ITALIE

Comment Cuire une Pizza au Feu de Bois ?

Une cuisson maîtrisée et des arômes mis en valeur

Tout le monde connaît et apprécie les pizzas au feu de bois.

Que vous soyez adepte de pizzas à l’ananas telle que la pizza hawaïenne, que vous préfériez les plats à base de fruits de mer, de saumon ou de thon ou les délicieuses pizzas garnies de légumes comme l’artichaut ou les champignons.. les pizzas ont su se démocratiser au cours de ces dernières années. Les principaux chefs du monde ont même, pour certains, réussis à se faire un nom grâce à la composition de pizzas originales et accompagnées d’ingrédients divers et parfois inventifs comme le miel, les oeufs ou les merguez.

Que vous préfériez votre plat à base de sauce tomate ou de crème, la pizza sera toujours idéale afin de s’accompagner d’une salade verte et ravir tous vos convives.

Afin de faire cuire une pizza au feu de bois, une méthode très précise doit être respectée. Il s’agit tout d’abord de procéder à la cuisson au feu de bois à foyer ouvert. Certains aliments peuvent être cuits au feu de bois à foyer fermé, ce processus n’étant pas conseillé pour la cuisson d’une pizza.

Le principe est le suivant : Les braises encore rouges doivent être conservées dans le four, au fond ou tout autour de l’espace sur lequel la pizza sera disposée. Une fois votre four bien chaud, il vous suffira d’en nettoyer une partie à l’aide d’une brosse et d’y disposer votre pizza en prenant soin de toujours conserver la porte de votre four ouverte.

La cuisson au feu de bois sera alors rapide et intense. Afin de faire cuire plusieurs pizzas au feu de bois ou autres aliments, il vous suffira simplement d’alimenter votre four à l’aide de petit bois régulièrement afin de pouvoir y conserver des braises toujours chaudes qui cuiront alors tous vos plats.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.