..
Recette

Pizza au saumon et aux crevettes

Pizza au saumon et aux crevettes - Galbani
Preparazione

     1. Lavez la roquette et coupez-la grossièrement, égouttez les olives de leur saumure et coupez la mozzarella en dés.

 

 

 

     2. Émincez l’oignon et ajoutez à la garniture. Poivrez le mélange.

 

 

 

     3Pour un plat encore plus délicieux et parfumé, n’oubliez pas d’utiliser des herbes comme de l’aneth et de l’origan pour la préparation de votre pizza.

 

 

 

     4. Une fois cette garniture prête, procédez à la préparation de la pâte proprement dite.

 

 

 

     5. Diluez la levure de bière et le sucre dans une tasse d’eau tiède, et le sel dans une autre tasse d’eau.

 

 

 

     6. Versez la farine sur le plan de travail et faites une fontaine. Versez l’eau avec la levure et l’eau avec le sel au centre de la farine, ajoutez un filet d’huile et commencez à malaxer énergiquement en ajoutant la quantité d’eau et de farine nécessaire.

 

 

 

     7. Malaxez énergiquement jusqu’à obtenir une consistance lisse et élastique, puis disposez la pâte dans un récipient légèrement fariné sur le fond et recouvrez d’une serviette de cuisine.

 

 

 

     8. Laissez cette pâte recouverte reposer au moins 1 heure ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

 

 

 

     9. Divisez la pâte en 4 petites boules et, sur un plan de travail fariné, étalez chaque portion en forme d’un disque d’épaisseur variable selon les goûts. Il ne vous reste plus qu’à y mettre les principaux ingrédients de votre pizza au saumon fumé.

 

 

 

     10. Commencez par étaler du coulis de tomate sur la pâte à pizza. Rendez la sauce tomate plus épaisse en ajoutant un peu de crème fraiche.

 

 

 

     11. Ajoutez à chaque pizza la mozzarella et les queues de crevettes. Posez-les ensuite sur des plaques allant au four et faites cuire au four à 250 °C pendant 15 minutes. La cuisson sera plus rapide si vous prenez le soin de préchauffer votre four.

 

 

 

     12. Puis ajoutez les tranches de saumon fumé, la roquette et les olives. À la fin de la cuisson, n’hésitez pas à garnir votre pizza de quelques tranches de fromage de chèvre ou d’emmental.

 

 

 

     13. Si vous avez une boite de câpres à la maison, vous pouvez en ajouter quelques graines dans votre pizza.

 

 

 

Ce plat se déguste chaud.

 

 

 

 

 

Astuces et variantes :

 

 

 

Vous manquez d’idées pour réaliser une pizza fait maison qui plaira à vos enfants ? Voici une recette de pizza au saumon fumé très facile à réaliser pour les débutants comme pour les plus expérimentés, car ne présentant pas une grande difficulté.

 

 

 

Pour varier les plaisirs, essayez une pizza blanche au saumon fumé. Pour cela, remplacez le traditionnel coulis de tomates par de la crème fraiche épaisse.

 

 

 

Pour rehausser le goût de ce plat simple, l’une des astuces consiste à poser des tranches de citron sur le dessus de la pizza. Vous pouvez aussi utiliser du poulet à la place du saumon. N’oubliez pas d’ajouter la couche de fromage râpé qui sublimera votre pizza.

 

 

 

Si vous recherchez un moyen d’intégrer une pizza dans un menu sans gluten, optez pour la pizza à la patate douce. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à consulter une vidéo en ligne qui vous expliquera les étapes à suivre.

 

 

 

En guise d’accompagnement, vous avez le choix entre des crêpes, des choux à la crème, ou pourquoi pas une tarte accompagnée d’une boule de glace au chocolat, sans oublier la traditionnelle tasse de café.

 

 

 

Vous trouverez d’autres recettes de pizza, mais aussi de gâteaux, de cakes et autres desserts sur notre blog culinaires. Si vous avez eu de véritables coups de cœur sur des recettes particulières, participez aux votes pour partager votre coup de cœur aux autres passionnés de cuisine.

 

 

 

 

 

Découvrez toutes nos recettes de pizza.

 

Les recettes de pizza les plus consultées :

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos astuces pour des pizzas maison à l’Italienne !

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies