.
SECRETS D’ITALIE

Déclinez vos croques italiens au rythme des fêtes !

Le croque, qu’il soit monsieur ou madame fait, partie des recettes de cuisine les plus appréciées. Traditionnellement composé de tranches de pain de mie garnies de beurre ou de crème béchamel, de tranches de jambon, de fromage râpé et parfois d’un œuf sur le plat, ce sandwich chaud se transforme au grès de ses ingrédients. Cuisiné avec des tomates, du jambon de parme et de la mozzarella, il devient un délicieux croque italien. Faciles, rapides et savoureux, les croques italiens se déclinent au rythme des fêtes et des saisons afin de régaler avec gourmandise, style et originalité.

Le croque d’Amour pour la Saint Valentin

Si vous souhaitez épater l’élu de votre cœur pour la Saint Valentin, nous vous proposons de décliner l’une de nos succulentes recettes de croque italien en croque façon romantique. Une fois la recette sélectionnée, il vous suffit de travailler la décoration, en dessinant, par exemple, un cœur blanc sur le fond doré des tranches de pain de mie. Pour ce faire, vous pouvez découper un cœur dans une feuille de papier de cuisson et le positionner au centre des tranches. Vous placez ensuite le pain dans un plat au four sur la position grill quelques minutes jusqu’à ce que le pain prenne une jolie couleur or.
Une autre astuce consiste à découper un cœur dans une tranche de pain de mie, au couteau ou à l’emporte-pièce et à garnir son centre d’un œuf au plat, de fromage fondu ou de tomates.

Les toasts Lapins pour Pâques

Délicieux et adorables, les toasts de Pâques font sensation auprès de tous vos invités. Leur recette originale, qui se compose d’artichaut, de tapenade, de jambon blanc fumé et de mozzarella, donne un croque italien d’une grande finesse. Quant à leur décoration en forme de tête de lapin, elle est facile à réaliser et émerveille instantanément aussi bien les petits que les grands. Servis avec une salade verte, ils constituent une belle entrée ou un plat principal.
Si vous souhaitez diversifier votre table, nous vous proposons également notre recette de toasts du lundi de Pâques à l’asperge et à la décoration de poussin ou encore nos croques toasts « Pâques fleuri ».

Les mini-croques saumon mozzarella pour Noël

A l’occasion des fêtes de Noël, la recette de croque se décline dans une version plus raffinée. Simples et festifs les mini-croques italiens au saumon fumé et à la mozzarella sont parfaits pour illuminer l’apéritif et régaler toute votre famille, seuls ou accompagnés d’autres petites bouchées.
Faciles et rapides à cuisiner, ils enchantent les sens et insufflent aux fêtes de fin d’année des saveurs douces et fruitées d’huile d’olive et de ciboulette.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.