.
SECRETS D’ITALIE

Peut-on congeler les bruschetta ?

Les italiens auront raison de vous dire qu’il est dommage de congeler des bruschetta alors qu’elles sont préparées pour être dégustées aussitôt, encore croustillantes et légèrement tièdes. Néanmoins, comme pour le pain que vous achetez une fois par semaine par commodité et que vous congelez pour le servir à volonté, il est possible de congeler vos bruschetta.

Des saveurs altérées ?

Si vous avez un palais quelque peu initié, vous savez tout de même que vous perdez en qualité des produits et de goûts. Vous pouvez noter la différence lorsque vous consommez des pizzas fraîches ou bien des pizzas que vous décongelez. La pâte est beaucoup moins légère et votre garniture ne vous satisfait pas pleinement car elle manque de cet élément primordial : la fraîcheur.

Une décongélation progressive

Peut-On Congeler Les Bruschetta ? - Galbani
Bruschetta de tomates cerises, pesto et mozzarellaJe découvre

Si vous choisissez de congeler vos bruschetta malgré tout, utilisez des sacs de congélation prévus à cet usage et décongelez-les progressivement afin que vos bruschetta retrouvent leurs couleurs en douceur. Pour leur redonner un peu de croustillant, n’hésitez pas à les passer très rapidement au four après les avoir arrosé d’un léger filet d’huile d’olive. C’est l’occasion de faire preuve de créativité et d’offrir des compléments de garniture à vos bruschetta sorties du congélateur. Accompagnez-les avec des tomates coupées en lamelles ou encore de la salade. Quelques dés de fromage sont à prévoir pour sublimer votre préparation.

La tomate aussi peut être congelée

Ingrédient de base dans les recettes de bruschetta, la tomate concassée se congèle facilement. Malheureusement, elle risque d’imbiber un peu trop votre tartine. Il faudra décongeler votre produit en le disposant sur un tissu qui s’imprégnera de l’eau contenue dans la tartine par exemple. Vous pouvez choisir du papier mais attention à ne pas le coller sur votre tartine. Cela aurait le plus mauvais effet ! Votre préparation retrouvera un aspect plus conforme à ce qui est attendu de cet antipasti si convivial. N’oubliez pas de varier vos garnitures afin d’offrir des saveurs renouvelées à vos convives. Sur la bruschetta, tout est bon, aussi bien le fromage que le jambon.

Nos recettes de bruschetta :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies