..
Recette

Bruschetta à la napolitaine

Preparazione

Afin de réaliser rapidement notre recette facile de bruschetta à la napolitaine, suivez avec soin ces quelques étapes :

 

 

 

     1. Faites griller vos tranches de pain de campagne au four ou au grill selon votre convenance. Deux minutes devraient suffire à leur donner une jolie couleur dorée ainsi qu’un délicieux croustillant. Il est conseillé de surveiller la cuisson avec attention, le pain passant de l’état grillé à brûlé très rapidement !

 

 

 

     2. Lavez soigneusement vos tomates puis découpez-les en fines rondelles ou petits cubes selon votre goût.

 

 

 

     3. Découpez ensuite la mozzarella Galbani de la même façon que vos tomates.

 

 

 

     4. Mélangez vos morceaux de tomates et de mozzarella à l’aide d’un saladier et d’une cuillère en bois puis ajoutez-y un filet d’huile d’olive, une pincée de fleur de sel et une légère touche de poivre afin d’en relever le goût.

 

 

 

     5. Frottez délicatement votre gousse d’ail sur chacune de vos tranches de pain grillé.

 

 

 

     6. Déposez sur chacune de vos tartines toastées une généreuse quantité de votre mixture tomate mozzarella.

 

 

 

     7. Ajoutez par la suite très délicatement un filet d’anchois sur chacune de vos tartines de pain grillé.

 

 

 

C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à déguster. N’hésitez pas à consulter les nombreuses autres recettes disponibles sur notre site internet afin de découvrir tous les jours de nouvelles idées de préparations faciles à réaliser.

 

 

 

Les astuces du chef :

 

 

 

Vous pouvez varier les saveurs en utilisant différents ingrédients pour la réalisation de cette recette. Vous pouvez par exemple préférer de délicieuses petites tomates cerises.

 

 

 

Afin de préparer de merveilleuses bruschettas aux fromages, n’hésitez pas à ajouter à vos tartines un peu de fromage de chèvre.

 

 

 

Afin d’affiner la présentation de votre préparation, juste avant le service, vous pouvez saupoudrer vos tartines d’herbes de Provence, d’origan ou de thym, elles n’en seront que meilleures !

 

 

 

Si vous n’appréciez pas les tomates, cette préparation peut être réalisée avec d’autres légumes. La courgette se mariera à merveille avec votre parmesan ou fromage de chèvre.

 

 

 

Pour relever un peu plus le goût de cet apéritif, n’hésitez pas à lui incorporer quelques morceaux de piments doux.

 

 

 

Pour un délicieux résultat sucré / salé, vous pouvez également faire le choix d’ajouter à vos tartines quelques morceaux de figues ou un zeste de citron.

 

 

 

Cette préparation sera idéale comme entrée afin d’accompagner par exemple de délicieuses tranches de melon. Pour un plat plus hivernal, n’hésitez pas à les servir en accompagnement d’une raclette.

 

 

 

Ces délicieuses bruschettas à la napolitaine sauront parfaitement s’allier avec le goût d’un bon vin rouge.

 

 

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies