.
SECRETS D’ITALIE

Que faire avec des pâtes fraîches ?

Vous aimez réaliser vous-mêmes vos pâtes, mais vous êtes à court d’inspiration concernant leur accompagnement ? Pas de panique.

Que vous ayez l’habitude de faire des tagliatelles, des spaghettis, des lasagnes ou des ravioles fraiches, nous vous donnons des idées pour les rendre succulentes. Accompagnées de sauces, de légumes ou encore de poisson, vos pâtes fraiches se transforment en savoureuses recettes).

Les tagliatelles et les spaghettis

Généralement, lorsque l’on débute dans la fabrication de pâtes fraiches, nos premiers essais se tournent naturellement vers la fabrication de pâtes longues comme les spaghettis ou les tagliatelles.

Vous pouvez bien sûr accompagner ces pâtes de sauces maison « traditionnelles » comme la sauce tomate, la sauce au pesto, la sauce bolognaise ou encore la carbonara. Ces classiques de la cuisine se marient très bien avec les pâtes fraîches et régaleront à coup sûr tous vos convives.

Mais si vous souhaitez un peu d’originalité pour vous et vos invités, vous pouvez opter pour notre recette de pâtes à la sauce blanche d’aubergine. Avec ses aubergines, son huile d’olive, son basilic et son parmesan Gran Gusto, cette recette donnera des saveurs d’été gourmandes à vos tagliatelles fraîches.

Si vous êtes plutôt des amoureux de fromage, vous pouvez vous laisser séduire par la très facile, mais néanmoins délicieuse recette de tagliatelles au fromage. Avec vos tagliatelles fraîches, de la ricotta, du gorgonzola et du Parmigiano Reggiano, vous pouvez préparer un délicieux plat de pâtes qui saura plaire à toute la famille.

Les lasagnes

Vous êtes plutôt lasagnes fraîches ? Pas de problème nous avons une solution pour vous. Une délicieuse recette de lasagnes au poulet et aux champignons. Avec quelques morceaux de poulet soigneusement sélectionnés, une béchamel maison, une boîte de champignons, des tomates et un peu de fromage, vous réaliserez cette recette savoureuse.

En plus, vous aurez alors la satisfaction de déguster un délicieux plat de lasagnes entièrement maison.

Les ravioles fraîches

Souvent les cuisiniers en herbe profitent de la fabrication de pâtes fraîches pour s’essayer à l’art de la raviole. Mais ici aussi on peut se retrouver à court d’idées pour garnir ces fameuses pâtes.

Vous pouvez tenter sans risque la recette des raviolis à la ricotta et aux épinards. Cette recette est très simple à réaliser puisqu’il ne vous faut, une fois les ravioles prêtes, que de la ricotta et des épinards pour les garnir. Cette préparation délicieuse et gourmande vous permettra d’initier vos enfants ou vos amis au subtil goût de l’épinard.

Une multitude d’autres solutions sont possibles pour accompagner vos pâtes fraîches, mais n’oubliez pas de vous amuser en cuisine et de tenter des associations inédites qui peuvent se révéler succulentes.

Découvre également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies