SECRETS D’ITALIE

Quels fromages utiliser pour les bruschettas ?

Direction l'Italie

La bruschetta figure dans la tête de liste lorsque l’on pense à antipasti. Succulente tartine de pain surmontée d’ingrédients divers et variés, le choix du fromage est toujours épineux. Suivez vos envies et nos conseils pour sublimer vos recettes.

La mozzarella pour un fondant unique

Choisissez des fromages à pâte molle qui fondent rapidement. La mozzarella classique au lait de vache ou encore la Mozzarella di bufala au lait de bufflonne sont toute désignées ! Avec quelques tranches délicatement coupées et disposées, votre bruschetta est bientôt enrobée. Elle offre une onctuosité parfaite.

Des fromages à pâte dure tout en légèreté

Si vous préférez des fromages à pâte dure, vous pouvez saupoudrer votre bruschetta de parmesan. Ce fromage un peu salé ajoute une note de caractère à votre préparation. Fromages et salades se marient particulièrement bien. Laissez-vous tenter par un petit saupoudrage de fromage sur votre salade également.

Des fromages de caractère pour sublimer votre bruschetta

Avec du fromage comme le gorgonzola pour celles et ceux qui sont amateurs de fromages de caractère, vous réalisez une composition à la fois savoureuse et étonnante. Vous disposez de fines tranches de ce fromage goûteux pour ensuite garnir votre tartine d’une tranche de jambon de Parme.

Du fromage et des légumes

Vous pouvez à loisir composer une recette végétarienne avec des légumes et du fromage pour sublimer leurs saveurs. Ce sont des alliances de goûts qui ravissent les papilles. Des dés de courgettes avec de la ricotta ou encore des aubergines avec du gorgonzola ! Quelques tomates, fraîches ou encore séchées, sont également des ingrédients avec lesquels vous pouvez composer. N’oubliez pas de composer une petite salade relevée de roquette ou de mâche qui apporte une légère amertume à cette recette simple et rapidement préparée.

La petite histoire..

Originellement, le fromage était absent dans l’élaboration des bruschetta, où seul l’huile et le sel avait leur place. De nos jours, certains fromages, comme la mozzarella, sont des incontournables pour des recettes pleines de saveurs et de gourmandises.
La bruschetta était encore hier une recette qui permettait d’utiliser les restes de pain, aujourd’hui, elle a gagné ses lettres de noblesse. Vous la rencontrez en Italie évidemment, mais également sur les terrasses de vos cafés parisiens ou d’autres métropoles où elles sont parfois servies avec des pignons de pin ou des artichauts pour sublimer leur caractère latin.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies