La bruschetta et le bio, c’est un peu la réunion de deux phénomènes à la mode en ce début de XXIe siècle. La bruschetta est une entrée ou un antipasti très apprécié en Italie et qui fait une entrée de plus en plus remarquée dans les apéritifs français. D’un autre côté, le bio s’est développé avec l’envie pour les consommateurs de mieux manger. Voyons étape par étape comment il est possible de concilier le bio avec la bruschetta.
Le pain
Aujourd’hui, avec le développement du bio, il est très facile de trouver du pain bio. Fabriqué à partir de farines de céréales issues de l’agriculture biologique et de levain 100% naturel, ce pain bio se décline aujourd’hui dans toutes les formes. Idéal donc si vous voulez déguster des bruschettas réalisées à partir de baguette, de pain de mie ou encore de pain de campagne.
Afin de donner un peu de goût à votre pain, vous pouvez le mouiller avec de l’huile d’olive bio que l’on trouve dans les magasins spécialisés mais aussi dans de nombreuses grandes surfaces. Cette huile d’olive apportera une saveur particulière à votre bruschetta et se mariera particulièrement bien avec les légumes de votre entrée.