SECRETS D’ITALIE

Top 5 des recettes de cannellonis

Des recettes variées et gourmandes

Les cannellonis sont des pâtes en forme de tubes que l’on peut garnir amoureusement avec toute une farandole d’ingrédients différents. Au jambon, aux légumes, au fromage ou à la viande, découvrez les cinq recettes de cannellonis que vous aimerez essayer.

Les cannellonis à la viande

Il s’agit sans aucun doute ici de la recette la plus connue de cannellonis : les cannellonis à la viande.

Farcis à l’aide de viande hachée, d’oignon, de parmesan, de ricotta et d’œufs, ces cannellonis vous ramèneront immédiatement à votre plus tendre enfance. Pour cette recette, vous pouvez également réaliser la sauce béchamel qui accompagnera vos pâtes vous-même afin de donner à votre plat un goût incomparable.

Les cannellonis tomate, jambon et mozzarella

Les cannellonis tomate, jambon et mozzarella sont parmi nos recettes les plus appréciées. Il faut reconnaître que ce plat à tous les atouts pour séduire puisqu’il plaît aussi bien aux parents qu’aux enfants.

Pour la réaliser, il vous suffit de garnir vos cannellonis avec une farce contenant de la mozzarella râpée et du jambon. Placez ensuite ces cannellonis avec de la sauce béchamel et de la sauce tomate et mettez le tout à gratiner au four. Succès garanti.

Les cannellonis aux épinards et à la ricotta

Les cannellonis peuvent aussi être l’occasion d’assembler dans un plat de pâtes le fromage et les légumes comme ici avec cette recette de cannellonis aux épinards et à la ricotta.

Dans ce plat relativement simple à réaliser, vos cannellonis seront donc accompagnés par la ricotta, un fromage frais italien délicieux, et par les épinards qui possèdent de nombreuses qualités nutritionnelles. Et comme ce plat de pâtes sera bien gratiné au four, vous pourrez réussir à faire manger des épinards à vos enfants. Et ils en redemanderont surement !

Les cannellonis à la ricotta et à la saucisse

La ricotta est un fromage italien au goût très léger ce qui lui permet de se mêler à de nombreuses préparations culinaires et à de nombreux ingrédients.

Ici, la ricotta est accompagnée par de la saucisse en morceaux afin de constituer une farce qui prendra place à l’intérieur de vos cannellonis. Ce plat saura séduire les petits et les grands gourmands.

Les cannellonis à la mozzarella et à la ricotta

Peut-être êtes-vous des inconditionnels de fromage dans votre famille ? Cette recette est donc faite spécialement pour vous.

En effet, vos cannellonis seront garnis par deux fromages italiens très célèbres : la mozzarella et la ricotta. Et nous pouvons même ajouter la présence d’un troisième fromage puisque vos cannellonis seront gratinés à l’aide de parmesan. De quoi satisfaire toutes vos envies de fromages !

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies