SECRETS D’ITALIE

Comment alléger le mascarpone ?

Pour profiter sans culpabiliser

Incontournable pour réaliser de délicieuses recettes sucrées, le Mascarpone est un fromage à pâte fraîche à la saveur authentique et gourmande qui à la réputation d’être assez calorique. Pour continuer à profiter de son onctuosité sans coIl est possible de l’alléger en réduisant sa quantité ou en l’associant à des ingrédients à plus faible teneur en calories.

Cuisiner le mascarpone sans se priver !

Le mascarpone fait des merveilles dans la confection de desserts maison et il serait vraiment dommage de s’en passer ! Facile à intégrer dans vos préparations, il vous permettra de concevoir des plats originaux qui feront succomber toutes les papilles.

Allégez ses calories en réduisant sa quantité tout en ajoutant un tiers de crème fraîche ou de fromage blanc à 0%. D’autres ingrédients sont tout à fait recommandés comme les yaourts brassés, les fameux petits suisses ou le lait concentré. Pour rester en Italie, optez pour la ricotta qui est un fromage frais très pauvre en calories. Gardez l’onctuosité du mascarpone sans culpabiliser pour votre ligne !

Les bonnes associations pour alléger le mascarpone

Pour transformer le mascarpone en recette saine et équilibrée, n’hésitez pas à toujours favoriser les bonnes associations dans votre assiette. Le mascarpone s’allie avec un grand nombre d’aliments santé, ce qui permet d’obtenir des recettes originales et saines sans jamais culpabiliser !

Comment Alléger Le Mascarpone ? - Galbani
Carpaccio d’orange, cannelle et pignon, “Crema al mascarpone”Je découvre

Les fruits frais : Vous pourrez mélanger ce célèbre fromage à quelques fruits frais de saison. En plus d’alléger votre préparation au mascarpone, ils vous apporteront vitamines, fibres et énergie nécessaires à votre bonne santé.

Les oléagineux : Comme les noix, les amandes, les noisettes ou les graines de courges. Gorgés de nutriments et excellents en apport de protéines végétales mais aussi de fibres, ces aliments allégeront votre mascarpone tout en étant sain pour votre corps.

Les boosters d’énergie : Idéaux pour vous apporter santé et équilibre, associez votre fromage italien avec des baies de goji, de la spiruline, de la poudre d’açai ou encore du pollen frais.

Les recettes gourmandes et allégées à base de Mascarpone

Vous souhaitez façonner un dessert à la fois simple et raffiné ? Laissez-vous tenter par le moelleux du roulé au thé matcha et sa mousse légère de citron et mascarpone.

Idéal pour un goûter d’anniversaire, le cheesecake ricotta mascarpone ravira également les petits comme les grands gourmands.

Proche des saveurs de notre enfance, la fraise et le mascarpone offrent un mariage à la fois doux et léger. Vous pourrez réaliser simplement un yaourt maison en mélangeant des fraises écrasées avec un mélange de Mascarpone et de fromage blanc 0 %. N’hésitez pas à décliner la recette avec d’autres fruits comme la banane ou la framboise.

Vous souhaitez un dessert sain et facile à réaliser à base de Mascarpone ? Fouillez dans vos placards et passez à la préparation : il vous suffira simplement de la farine, d’œufs, de sucre et de poudre à lever pour réaliser la tarte au mascarpone et aux fruits de votre choix. Frisson de plaisir garanties !

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies