Recette

Cheesecake à la Ricotta et au Mascarpone

Cheesecake à la Ricotta et au Mascarpone - Galbani
Preparazione

Craquez pour ce cheesecake sans cuisson, facile et rapide à réaliser !

1. Faites tremper dans une eau froide au sein d’un récipient type casserole ou autre les feuilles d’ichtyocolle afin de les ramollir.

2. Faites fondre le beurre à l’aide d’une poêle.

3. Émiettez les biscuits secs et mélangez-les dans un récipient en accompagnement du précédent beurre fondu. Tapissez ce mélange dans le fond d’un moule à tarte en le tassant à l’aide d’une fourchette afin de faire une couche régulière et pas trop épaisse. Réservez de côté au réfrigérateur.

4. Pendant ce temps, procédez à la préparation de la crème du cheesecake mascarpone. Dans un grand saladier, mélangez le Mascarpone Galbani et la Ricotta Galbani avec le yaourt et le sucre glace. Vous pouvez parfumer cette base de cheesecake mascarpone avec le jus d’un citron, un extrait de vanille ou de café.

5. Egouttez les feuilles d’ichtyocolle puis déposez-les sur votre plan de travail afin de les découper en des petits morceaux.

6. Incorporez peu à peu ces morceaux au sein du saladier comprenant le mélange au Mascarpone Galbani. Faites cuire cet ensemble au bain-marie en mélangeant jusqu’à ce que cela devienne lisse et sans grumeaux. Les feuilles d’’ichtyocolle doivent être totalement fondues.

7. Sortez le moule à tarte du réfrigérateur et versez par-dessus la couche de biscuits émiettés le mélange précédent. Laissez durcir au réfrigérateur en recouvrant d’un film alimentairependant 3 heures minimum.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

– Au moment de servir, étalez de la confiture ou un coulis de fruits rouges. Pour les plus gourmands, optez pour un nappage au chocolat ou au caramel. Vous pouvez aussi ajouter des fruits frais.

– Et pour plus de croquant, émiettez des spéculoos ou parsemez de copeaux de chocolat noir ou blanc, d’amandes effilées, de pistaches ou de noisettes.

– Vous pouvez aussi décorer avec des pétales de rose ou des bonbons. Les enfants (petits et grands) apprécieront.

– Vous pouvez réaliser un cheesecake au fromage blanc en remplaçant le mascarpone par du fromage blanc.

– Il est aussi possible de prendre des feuilles de gélatine à la place des feuilles d’ichtyocolle et des spéculoos pour remplacer les biscuits secs.

Variantes :

– Cette préparation toute simple donne plein d’idées de cheese cake : cheesecake au citron, aux fruits rouges, aux myrtilles, aux pommes, aux mangues.

– Tous les fruits peuvent convenir (y compris des fruits surgelés et décongelés au préalable).

– Vous pouvez également ajouter à la préparation une cuillère de poudre d’amandes ou de cacao et même des pépites de chocolat.

 

Découvrez également :

Cheesecake au Chocolat Blanc et aux Framboises

Verrines de Cheesecake aux Fraises

Cheesecake Façon Brownie

Cheesecake Tout-Fraise

Cheesecake aux Fruits des Bois

Cheesecake au Mascarpone

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies