Recette

Abricots à la crème de ricotta

Abricots à la crème de ricotta - Galbani
Preparazione

Un dessert d’été gourmand, facile, et rapide à faire.

Laver les abricots, les sécher, enlever le noyeau, et les couper en petits dés ; ajouter quelques gouttes de jus de citron pour éviter qu’ils ne noircissent, puis ajouter 50g de sucre de canne ; laisser reposer et remuer de temps en temps.

Sucrer la Ricotta Galbani, ajouter un petit verre de liqueur d’orange, et mélanger jusqu’à obtenir une crème lisse et compacte.

Prendre des saladiers (si possible en verre transparent, parce que le contraste entre blanc et orange est ravissant) ; mettre la crème de Ricotta Galbani au fond, ajouter par-dessus ensuite les petits dés d’abricot, et pour un effet plus gourmand, terminer avec une pointe de crème chantilly.

Le dessert est prêt ; pour les chaudes soirées d’été, ce type de recettes permet de résoudre les hésitations entre envie de fruit et envie de douceurs : les deux sont regroupées dans un seul plat, très gourmand.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies