..
Meringues farcies - Galbani
Preparazione

Pour les meringues françaises :


     1. Préchauffer le four à 80°.

 

     2. Séparer les jaunes d'oeuf des blancs, en mettant ces derniers dans un grand saladier. Ajouter une pincée de sel, battre au fouet les blancs en neige.

 

     3. Quand ils sont bien montés, ajouter la moitié du sucre glace vanillé. Continuer à fouetter le tout ; quand les blancs d'oeufs sont très fermes, ajouter au mélange l'autre moitié du sucre et quelques gouttes de vanille.

 

    4. Mélanger du bas vers le haut, pour obtenir un mélange bien aéré qui ne retombe pas. Une fois la consistance obtenue, verser la mousse dans une poche à douille avec un embout dentelé, et former, sur une plaque,

préalablement chemisée avec du papier sulfurisé, des petites meringues de 4 cm de diamètre.

 

    5. Placer au four thermostat à 80° pour au moins 2 heures. Il est important de bien se souvenir que les meringues ne doivent pas colorer, mais seulement sécher.

 

    6. Au bout d'une heure de cuisson, vérifier les meringues. Si le four est trop chaud, baisser la température. Pendant que les meringues sont en train de cuire, préparer la crème qui sera utilisée pour les farcir.

 

Pour la crème :

 

     1. Prendre un saladier, y verser le Mascarpone Galbani, le sucre, et quelques gouttes d'arôme de rhum. Travailler le tout jusqu'à obtenir un mélange bien régulier.

Après cuisson, sortir les petites meringues du four, les laisser refroidir. Lorsqu'elles sont froides, en prendre deux et déposer au centre de la face plate de la crème, à l'aide d'une petite cuillère et les rassembler comme un

macaron. Après quoi, réserver les desserts au réfrigérateur pour les servir froids.

 

Astuces :

 

Pour varier les plaisirs, ajouter des fruits frais, comme une fraise coupée en petits dés, à votre crème au mascarpone et en disposer lors du dressage de l'assiette.

 

On peut aussi tremper la pointe de la meringue dans du chocolat fondu pour apporter une touche de brillant. Le chocolat peut aussi être utilisé en décoration. Préférer du chocolat noir.

 

Découvrez également les autres types de meringues faciles à réaliser. Dans cette recette, nous avons préparé une meringue française. La meringue italienne se cuisine à base de sucre chaud et ne se cuit pas.

 

Si vous souhaitez partager votre avis à propos de cette recette facile, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies