..
Recette

Petit cochon de fête

Petit cochon de fête - Galbani
Preparazione

Préparez une crème :



battez 3 jaunes d'oeuf avec le sucre, ajoutez le Mascarpone Galbani et 2 blancs d'oeuf montés en neige.



Coupez le haut du panettone et évidez-le.



Badigeonnez les bords avec de la liqueur (marasquin ou Grand Marnier). Mélangez l'intérieur du panettone émietté à la crème, remplissez le panettone avec le mélange ainsi obtenu et remettez le haut en place. Recouvrez le panettone de crème fouettée en égalisant la surface avec la lame d'un couteau.



Pendant ce temps, préparez le glaçage de chocolat : faites fondre le chocolat au bain-marie, retirez-le du feu et ajoutez le miel et l'eau. Transférez ce mélange dans un bol en verre et commencez à le travailler énergiquement avec une cuillère en bois, en ajoutant le sucre glace en filet jusqu'à obtenir un mélange consistant.



Recouvrez de film alimentaire et faites reposer au réfrigérateur pendant une demi-heure.



Ensuite, colorez la pâte en rose en ajoutant une petite quantité de colorant rouge (laissez-en une petite partie blanche pour faire les yeux du cochon) et remettez au frais recouvert de film alimentaire pendant une demi-heure.



Etalez la pâte rose en prenant soin de saupoudrer votre plan de travail de sucre glace et recouvrez-en le panettone.



Préparez les oreilles avec un peu de pâte rose en modelant 2 triangles et mettez-les sur le panettone (vous pouvez ajouter deux cure-dents à l'arrière pour les faire tenir en place). Préparez le nez et faites deux trous au centre avec un crayon.



Créez la bouche avec une fine bande de pâte. Modelez les yeux avec la pâte blanche, mettez-les en place et ajoutez 2 petites billes de chocolat marron pour faire les pupilles. Pour vous porter bonheur, ajoutez une pièce en chocolat dans la bouche de votre cochon (facultatif).

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies