..
Recette

Tiramisu au Marsala et Chocolat

Preparazione

Pour bien démarrez cette recette de tiramisu original au marsala et au chocolat, commencez par la préparation de la crème au mascarpone.

Dans un grand bol ou dans un saladier, battez énergiquement les jaunes d’œufs avec le sucre. Il est indispensable de bien battre le mélange jusqu’à ce que dernier blanchisse entièrement.

Continuez de fouettez la préparation puis ajoutez tour à tour du zeste de citron et le mascarpone Galbani. Mélangez encore jusqu’à l’obtention d’une crème parfaitement lisse et onctueuse.

Dans un saladier à part, montez les blancs d’œufs en neige en les battant énergiquement. Lorsque ces derniers sont bien fermes, incorporez-les à la préparation au mascarpone Galbani précédemment réalisée. Veillez à ne pas casser vos blancs d’œufs en neige sous peine de voir votre crème ne pas se tenir lors de la mise au réfrigérateur.

Pour terminer la crème, ajoutez le raisin ainsi que les 50 grammes de chocolat émietté.

Le montage de votre tiramisu au marsala et au chocolat :

Mouillez vos boudoirs avec le marsala.

L'astuce Miamissimo

Afin que vos boudoirs ne soient pas trop imbibés, le mieux c’est de les placer une seconde sur chaque face dans l’alcool italien. Si vous les laissez plus longtemps, vos boudoirs seront trop humides et ils seront moins agréables à la dégustation.

Tapissez ensuite le fond d’un plat rectangulaire avec les biscuits boudoirs que vous venez d’imbiber. Recouvrir à présent les boudoirs avec une couche de crème au mascarpone Galbani.

Il suffit maintenant de répéter l’alternance entre la couche de boudoirs et la couche de crème jusqu’à l’épuisement des ingrédients. Veillez tout de même à terminer votre montage par une couche de crème.

Pour décorer votre dessert, râpez le chocolat restant et de le disposer généreusement sur la couche supérieure de crème au mascarpone Galbani.

Afin de permettre à votre crème de bien prendre et d’avoir la texture désirée, placez votre dessert dans votre réfrigérateur pour une durée d’au moins 4 heures.

Sortez votre tiramisu au marsala et au chocolat juste avant de déguster et servez-le bien froid.

L'astuce Miamissimo

La pincée de sel que vous pouvez ajouter pendant que vous montez vos blancs en neige vous permettra de garder vos blancs très fermes puisque le sel absorbera l’eau rejetée par les blancs en neige.

Variantes :

Si vous ne souhaitez pas utiliser de marsala dans votre dessert, vous pouvez imbiber vos gâteaux avec un autre alcool italien : l’Amaretto. Attention ce dernier donnera un goût d’amandes à votre dessert.

De même, vous pouvez remplacer les boudoirs qui composent cette recette par d’autres types de biscuits comme les biscuits cuillère ou encore les spéculoos qui apporteront un petit goût de cannelle dans votre préparation.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies