Recette

Panini Mozzarella Pancetta

Panini Mozzarella Pancetta - Galbani
Preparazione

Commencez par  couper finement la pancetta.

Dans une poêle, faites cuire chaque côté de la pancetta 1 minute, en la retournant une fois.

Coupez les ciabatta en deux et étalez une couche épaisse de confitures d’abricots.

Ajoutez 4 tranches de mozzarella et la pancetta puis refermer.

Faites cuire les sandwichs à l’aide d’un appareil à panini ou une poêle en fonte jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que le pain soit croustillant.

L'astuce Miamissimo

Ce mélange sucré/salé est idéal en petite portions pour un apéritif, découpez les panini en morceaux avant d’y planter un cure-dent.

Variantes : 

Vous pouvez remplacer la pancetta par des tranches de coppa ou de la chiffonnade de speck, pour reste en Italie. Autre ingrédient que vous pouvez changer : la confiture. Pour un délicieux mariage, choisissez de la figue ou encore de la fraise.

Réalisez votre confiture d’abricots maison, il vous faudra : 2kg d’abricots, 1,8kg de sucre semoule, 1 citron. La recette est simple, c’est la macération qui prendra le plus de temps.

1. Lavez et égouttez les abricots avant de les dénoyautez, puis coupez-les en deux.

2. Pressez le citron et réservez le jus.

3. Dans une bassine à confiture (ou une large casserole profonde) versez les abricots, le jus de citron et le sucre et mélangez jusqu’à ce que le sucre fonde.

4. Laissez la préparation,  macérer environ 12 heures (le mieux est de laisser reposer toute la nuit). Pensez à recouvrir le mélange.

5. Faites cuire jusqu’à ébullition, à partir de là, comptez 7 à 10 minutes. 

6. Continuez de remuer la confiture à feu vif et vérifier la cuisson en laissant couler quelques gouttes sur une assiette. Si la confiture coule doucement, elle est cuite.

7. Retirez l’écume blanche qui c’est formée à la surface et versez la préparation dans des pots à confiture.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies