..
Panini Rustique - Galbani
Preparazione

Toastez deux tranches de pain de campagne jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et dorées.

Arrosez légèrement d’huile d’olive extra vierge, ajoutez une pincée d’origan et salez le tout. Pour cette étape, vous pouvez remplacer l’huile par une petite cuillère à café de pesto ou de tapenade selon vos envies.

Mettez le salami (que vous pouvez remplacer par du jambon blanc, du bacon, de la dinde fumée…) et les tranches de Toast alla Mozzarella Galbani sur une tranche de pain grillé.

Fermez le panini avec la deuxième tranche de pain grillé et chauffez 1 minute entière (au four de préférence)  pour faire fondre les tranches de Toast alla Mozzarella Galbani.

Servez ce plat chaud accompagné d’une petite salade de crudités ou une soupe.

Astuces :

Voici une idée de plat facile à faire. Réalisez cette recette de panini chez vous un rien de temps.

Le panini se prépare en 5 minutes seulement.

Cette recette est également légère et possède plusieurs variantes que vous pourrez essayer les prochaines fois !

Cuisinés par les grands chefs du monde entier, les paninis sont très réputés.

Vous pouvez utiliser des pains à paninis pour une version moins rustique ! Ce sont des pains « spécial » pour les paninis.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez garnir votre panini avec les condiments de votre choix pour varier les plaisirs. Pour les tranches de fromage, optez pour un fromage qui fond facilement comme le fromage de chèvre, le fromage à raclette, le brie… Pour la viande, utilisez des merguez pour un sandwich plus « oriental ».

Ajoutez de la roquette et de l’oignon ou des échalotes pour relever le goût.

Préparez ce panini à la façon végétarienne : remplacez la viande par une galette de légumes frais hachés : courgette, champignons, basilic, patate.

Si vous utilisez une baguette de pain, coupez-la dans le sens de la longueur.

Vous pouvez aussi préparer le pain vous-même pour un meilleur résultat de cette recette de panini.

Dans un saladier, mélangez 450 g de farine, 125 ml de lait, 125 ml d’eau, 10g de sucre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 sachet de levure boulangère déshydraté. Pétrissez bien le tout à la main. Ajoutez du sel et pétrissez. Laissez reposer 2 heures. Divisez la pâte en 4 et laissez reposer 40 minutes. Faites cuire 10 minutes et votre petit pain de panini est prêt !

Essayez les paninis cuisinés sous toutes ses formes. Notre première suggestion : le panini au bœuf.

Faites revenir la viande hachée de bœuf et un oignon rouge émincé avec une noix de beurre. Tartinez le pain de crème fraîche. Puis, posez le fromage, la viande et l’oignon. Posez au grill 5 minutes environ pour dorer.

Pour un panini au thon, tout aussi délicieux, écrasez le thon après l’avoir égoutté.  Assaisonnez de curry et de poivre puis mélangez bien.

Sur une moitié du pain, répartissez cette préparation de thon. Ajoutez quelques lamelles d’oignon et d’emmental par-dessus. Posez l’autre moitié du pain par-dessus et faites griller jusqu’à ce que le fromage fonde.

Le panini au jambon est une recette très appréciée vu le nombre de votes.

Pour un plat gourmand, parsemez de gruyère râpé, recouvrez de la moitié du pain et passez au grill.

Les pains sont préalablement coupés selon vos préférences et vos portions.

Le panini au jambon est aussi délicieux avec des rondelles d’aubergine grillées et des tomates coupées en tranches. À la place des tomates, vous pouvez mettre des œufs brouillés. Le cheddar se marie aussi parfaitement avec le jambon.

Ces paninis sont réalisés et cuisinés en moins de 15 minutes. Alors, essayez-les vous aussi !

N’hésitez pas à partager cette recette sur votre blog.

Découvrez également nos recettes de croques, burgers, paninis et brushettas !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies