..
Recette

Croque à l’Italienne

Preparazione

1 – Commencez par allumer votre four puis laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 180° Celsius (thermostat 6).

2 – Pendant ce temps, munissez-vous de vos tranches de pain de mie puis disposez-les face à vous. Tartinez une cuillère à café de pesto sur l’une d’elle en prenant soin de bien recouvrir toute sa surface.

3 – Ajoutez ensuite une tranche de Toast alla Mozzarella Galbani puis les tomates séchées.

4 – Disposez ensuite par-dessus quelques morceaux de jambon de parme préalablement découpés dans une tranche.

5 – Recouvrez le tout d’une nouvelle tranche de Toast alla Mozzarella Galbani.

6 – Pour terminer, refermez naturellement votre croque-monsieur à l’aide de la tranche de pain de mie restante avant d’enfourner votre préparation pour une durée comprise entre 5 et 10 minutes.

Votre croque à l’Italienne est prêt lorsque sa surface est bien doré.

Les variantes

Afin de réaliser un croque-madame italien, il vous suffit de faire cuire un oeuf au plat et de disposer ce dernier au-dessus de votre croque. Vous pouvez également saupoudrer votre préparation de gruyère râpé afin d’en augmenter le croustillant et de renforcer le goût de fromage.

Le croque-monsieur vous laisse assez libre dans le choix des ingrédients que vous souhaitez lui intégrer, un peu à la manière d’une pizza. C’est ainsi qu’il vous sera tout à fait possible de varier cette recette en y intégrant quelques tranches de jambon blanc, des tomates, des tranches du fromage de votre choix, des cornichons, une sauce différente etc…

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Si vous ne disposez pas de four, cette recette de croque Italien peut être cuite à couvert à l’aide d’une poêle à feu moyen / doux. N’oubliez simplement pas de retourner le croque à mi-cuisson.

Ce croque sera idéal accompagné d’une salade verte assaisonnée d’un peu de sel, de poivre et d’une sauce de votre choix.

Il suffit de retirer les tranches de jambon de cette recette afin de la transformer en préparation végétarienne. Vous pourrez ainsi remplacer ces dernières par quelques rondelles d’aubergines, de pommes de terre ou des légumes de votre choix.

Afin de réaliser un apéritif original, n’hésitez pas à préparer plusieurs croques italiens puis les couper en fines bandes avant de les présenter dans des assiettes ou plats de service. Vous pourrez alors les accompagner de quelques Petits Ballotins d’été à la Mozzarella dont vous trouverez la recette en parcourant notre site internet.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.