..
Recette

Panini Pesto de Roquette et Omelette

Panini Pesto de Roquette et Omelette - Galbani
Preparazione

ETAPE 1 : Préparation de la « sauce pesto » :

1.Mixez les feuilles de roquette avec la moitié du Parmigiano Reggiano D.O.P.

2. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive ainsi que des pignons de pin et continuez à mixez jusqu’à l’obtention d’une sauce Salez et poivrez.

ETAPE 2 : Préparation de « l’omelette » :

1. Munissez-vous d’un saladier dans lequel vous monterez les œufs en omelette.

2. Incorporez-y les petits pois, le reste de Parmigiano Reggiano, le basilic ciselé. Salez et poivrez.

3. Faites cuire pendant quelques minutes à feu moyen-doux l’omelette dans une poêle dont vous beurrerez le fond et les bords. A mi-cuisson, retournez l’omelette et poursuivez la cuisson quelques instants encore.

ETAPE 3 : Le « montage » :

1. Commencez par étaler une couche de sauce-pesto sur le pain.

2. Déposez secondement l’omelette et puis finissez par une tranche de Toast alla Mozzarella Galbani avant de refermer par le « couvercle » du pain. Tassez bien.

3. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

4. Enfournez à 180°C pour quelques minutes de cuisson. Sinon, utilisez un grill à paninis.

L'astuce Miamissimo

– Les paninis sont de délicieux sandwiches composés de pains garnis de viande cuite ou de poisson cuit ou fumé, de légumes et de fromages variés… Une sorte de variante à l’italienne du croque-monsieur ! Ils sont ensuite écrasés et chauffés dans une machine à paninis jusqu’à ce que le pain croustille et que le fromage devienne fondant.

– Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un grill 3 en 1, il vous sera facile de réaliser chez vous toutes sortes de paninis au pain bien strié. Pour vous inspirer, vous retrouverez quelques idées dans la rubrique suivante intitulée « variantes ».

– Si vous n’avez pas de pains allongés pour paninis, utilisez une demi-baguette de pain ouverte en deux.

– Il vous reste du pesto ? Vous pouvez aussi l’utiliser comme sauce pour des pâtes.

 

Variantes :

– Préparez une recette de panini au saumon en remplaçant l’omelette par une tranche de saumon fumé. Vous pouvez ajouter quelques pousses d’épinards frais, des câpres, des morceaux de chèvre ou conserver tels quels les ingrédients de cette recette pour obtenir un panini saumon fumé et mozzarella. En intégrant aussi des rondelles de tomates, vous obtiendrez un panini au saumon fumé plus moelleux.

– Rien de plus simple que de préparer un panini au poulet : dans du pain, tartinez un peu de pesto de roquette (ou de basilic) déposez quelques morceaux de blancs de poulet grillé, des rondelles de tomates, quelques tranches de Toast alla Mozzarella Galbani ou des fromages râpés à pâte dure comme le Grana Padano ou le Parmigiano Reggiano Galbani. Faites griller votre panini, c’est prêt !

– Pour un panini au jambon, versez un filet d’huile d’olive puis garnissez le pain avec le fromage de votre choix : raclette, gruyère, parmesan… Ajoutez quelques morceaux de tranches de jambon (jambon blanc, cru ou fumé) avant de passer le panini à four chaud ou à la presse.

– Pour changer des recettes de panini et saumon fumé, utilisez des morceaux de thon mi-cuit accompagnés de confit d’oignons et de fromages de type Mozzarella di Buffala.

– Le panini peut aussi se servir au dessert ou au goûter fourré de chocolat ou de pâte à tartiner, de fruits…

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies