..
Recette

Calzone Napolitaine Ricotta et Brocoli

Preparazione

Préparez la farce : lavez les brocolis puis faites-les bouillir pendant 3 ou 4 minutes dans de l’eau légèrement salée. Egouttez-les puis passez-les à la poêle avec une gousse d’ail et salez. Laissez-les refroidir puis coupez-les grossièrement avec un couteau ou un mixeur.

Dans un récipient, mélangez la ricotta Galbani avec le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani râpé, le brocoli et les oeufs. Saupoudrez généreusement de noix de muscade râpée et travaillez bien le mélange à la fourchette.

Divisez la pâte à pain en quatre parts égales et étalez-les sur votre plan de travail (préalablement fariné afin d’éviter que la pâte colle) de manière à obtenir des disques d’une épaisseur de 5 mm.

Garnissez ensuite la moitié de chaque disque avec la préparation au brocoli, puis refermez-les de manière à obtenir une demi-lune.

Mettez ensuite vos calzone au four préchauffé à 220 °C et laissez cuire pendant une demi-heure. Servez chaud.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies