.
.
Recette

Lasagnes au Pesto et Pignons de Pin

Lasagnes au Pesto et Pignons de Pin - Galbani

Preparazione

Préchauffez votre four à 180°C.

Commencez par la préparation de votre pesto maison. Mixez 75 grammes de parmesan avec un beau bouquet de basilic frais, une gousse d’ail et 80 grammes de pignons de pin. Ajoutez ensuite quelques cuillères d’huile d’olive, du sel et du poivre. Mélangez à nouveau.

Pour votre sauce béchamel maison, faites fondre 30 grammes de beurre dans une casserole. Ajoutez 3 cuillères à soupe de farine en pluie fine. Mélangez bien. Faites bouillir 40 centilitres de lait, puis ajoutez-le au mélange beurre-farine. Fouettez énergiquement jusqu’à ce que le mélange soit homogène et épais.

Faites cuire les feuilles de lasagnes, mettez-les dans un plat et ajoutez du pesto dilué avec de la sauce béchamel, du parmesan, du Galbanino et des pignons de pin.

 

L'astuce Miamissimo

Pour des lasagnes au pesto plus légères, remplacez la sauce béchamel par du lait. Vous pouvez également utiliser l’eau de cuisson des pâtes pour délayer un peu la sauce pesto.

Répétez l’opération en alternant les couches de lasagnes jusqu’à ce que tous les ingrédients soient utilisés. Enfournez votre plat de lasagnes pendant 20 minutes.

Au moment de servir, parsemez le dessus de vos lasagnes au pesto de quelques feuilles de basilic.

Variantes

Cuisinez une recette facile de lasagnes végétariennes en ajoutant des légumes à vos lasagnes au pesto. Courgettes, champignons ou aubergines, tous se marient très bien avec la sauce au pesto. Coupez-les en petits cubes et cuisez-les à part dans une poêle. Alternez ensuite les couches de légumes, de feuilles à lasagnes et de sauce dans un plat à gratin. Parsemez de basilic pour finir.

A la place de la sauce béchamel, vous pouvez ajouter de la sauce tomate maison. Pelez et coupez vos tomates en petits dés. Faites-les revenir avec de l’huile, de l’ail et quelques oignons. Quand vos tomates sont bien cuites, réduisez-les en purée. Ajoutez un peu d’eau ou de crème pour diluer la sauce tomate. Enfin, parsemez de feuilles de basilic frais et de parmesan râpé.

Pour une recette plus gourmande, ajoutez entre les couches de lasagnes, de la ricotta ou de la mozzarella.

Enfin, cuisinez des lasagnes au pesto originales en ajoutant des morceaux de poulet entre les couches de feuilles de lasagnes. Vous pouvez également remplacer la sauce par une sauce bolognaise.

Retrouvez toutes nos idées de recettes de cuisine sur notre site !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies