SECRETS D’ITALIE

Comment réchauffer des lasagnes sans les rendre sèches ?

Profitez pleinement de votre plat

Vous avez réalisé un plat de lasagnes pour vos invités mais vous voulez les réchauffer le lendemain ? Ce plat maison fera plaisir à vos convives à condition que les pâtes ne soient pas sèches. Nous vous proposons des idées pour réchauffer votre lasagne maison en conservant le bon goût des ingrédients.

Un réchauffage doux avec de l’aluminium

Les lasagnes végétariennes ou un plat de lasagnes à bolognaise facile peuvent être réchauffés au four à une température modérée. Avant d’allumer le four à feu doux, il faudra recouvrir ses pâtes alimentaires d’aluminium. De cette façon, les lasagnes resteront délicieuses avec des pâtes moelleuses et une viande hachée simplement réchauffée sans être recuite.

Humidifier avant le réchauffage

Lorsque ses lasagnes ont déjà été cuites, un nouveau passage au four même à température douce risque de les dessécher. Vous pouvez humidifier au préalable les pâtes pour éviter ce phénomène. Avec un pinceau, passer sur les pâtes avec de l’eau va permettre de réhydrater les pâtes. Lorsque le four sera mis en route, elles vont simplement être réchauffées sans recuire. Pour qu’une telle technique fonctionne, les pâtes alimentaires qui composent cette recette de cuisine doivent être al dente. Humidifier ces ingrédients ne doit pas conduire à une sur-cuisson. Des lasagnes al dente supporteront parfaitement le réchauffage au four.

Réaliser une pré-cuisson

Pour que vos recettes de lasagnes soient parfaites lors qu’elles seront réchauffées, vous pouvez simplement commencer la cuisson sans la faire complètement. Divisez le temps de cuisson par deux pour réaliser la première étape la veille. La viande et la béchamel apprécieront davantage ce choix plutôt qu’un réchauffage long qui peut altérer la qualité de la préparation. Les pâtes ne seront pas sèches puisque la cuisson qui va se terminer permettra d’obtenir exactement le résultat souhaité.

Maîtriser le montage des lasagnes

Dans la cuisine italienne, les recettes sont toujours une question de précision. Des lasagnes réussies sont celles qui sont bien montées. Il faudra commencer par une couche de sauce tomate au fond du plat à gratin pour éviter que les pâtes collent. La dernière couche est toujours celle des pâtes donc en dessous il faudra faire le bon choix. La sauce tomate est essentielle pour que les pâtes soient toujours humides et ne dessèchent pas. Cette astuce est la meilleure façon de s’assurer que sa recette simple de lasagnes soit une réussite après le réchauffage.

Soyez tenté par d’autres recettes de lasagnes :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies