.
.
Recette

Lasagnes au Chou et à la Saucisse

Lasagnes au Chou et à la Saucisse - Galbani

Preparazione

Lavez le chou, découpez-le en lamelles, et faites-le bouillir pendant 5 minutes dans de l’eau salée ; égouttez-le et faites le rissoler dans l’huile avec la saucisse en morceaux, le sel, le poivre noir, le piment, le thym, la sauge, la marjolaine et l’oignon haché. Faites cuire le tout à l’étouffée pendant 10 minutes.

L'astuce Miamissimo

Si vous souhaitez donner encore plus de goût à votre recette de lasagnes au chou vert, utilisez une gousse d’ail. Faites revenir les feuilles de chou avec l’ail dans votre casserole. Puis faites cuire comme prévu dans la recette.

Ajoutez la béchamel, mélangez, et éteignez le feu.

L'astuce Miamissimo

Préparez votre sauce béchamel maison. C’est très facile ! Faites fondre 40 g de beurre dans une casserole, ajoutez d’un seul coup 4 cuillères à soupe de farine. Mélangez pour bien incorporer toute la farine. Ajoutez ensuite 50 cl de lait. Fouettez jusqu’à ce que vous obteniez une sauce épaisse. C’est prêt !

Faites cuire les feuilles de lasagne dans de l’eau salée, et faites-les refroidir avant de les égoutter.

Préparez alors les lasagnes en mettant des couches de garniture, avec le Parmigiano Reggiano DOP Galbani et la Mozzarella Cucina Galbani en tranches.

Enfournez à 180° pendant environ 20 minutes.

Variantes :

Vous pouvez réaliser facilement cette recette de lasagnes avec d’autres légumes pour une version végétarienne. Ajoutez, par exemple, des tomates, des courgettes, des poivrons ou même des carottes.

Pensez également à réaliser cette recette de cuisine avec des épinards à la crème. Faites réduire vos feuilles d’épinards préalablement. Une fois cuites, alternez les couches de feuilles de lasagnes, de crème et d’épinards. Recouvrez le dessus de votre plat à gratin de parmesan. Enfournez ensuite le temps indiqué dans la recette de cuisine.

Pour une touche plus gourmande, parsemez généreusement le dessus de votre plat de parmesan ou de gruyère râpé. Passez-le ensuite au four pour faire dorer le fromage et obtenir un délicieux gratin.

Vous pouvez également cuisiner des lasagnes de chou avec de la viande. Faites une sauce bolognaise maison en faisant revenir un oignon, de l’ail et de la sauce tomate dans une grande poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez ensuite la viande hachée. N’oubliez pas de saler et de poivrer en fonction de vos goûts. Ensuite, dans votre plat à gratin, alternez les couches des différents ingrédients : une couche de sauce bolognaise, une couche de chou et une couche de pâtes.

Enfin, pensez à varier cette recette de cuisine de lasagnes de légumes en ajoutant des morceaux de poisson. Le chou se marie très bien avec du saumon par exemple. N’oubliez pas de recouvrir votre plat de parmesan pour parfaire vos lasagnes.

Retrouvez toutes nos nouvelles recettes de cuisine sur notre site pour régaler petits et grands !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies