Recette

Lasagnes Végétariennes

Lasagnes Végétariennes - Galbani

Preparazione

Galbani et le chef Simone Zanoni vous propose cette excellente recette de Lasagnes Végétariennes.

Découper les boules de mozzarellas Galbani en petits morceaux  les enrouler dans un torchon afin d’enlever toute l’eau. Laissez au frigo dans le torchon pendant 4 heures.

Précuire les pâtes une par une en suivant le temps indiqué sur le paquet. Une fois cuites, les tremper dans une casserole d’eau très froide avant de les poser sur un torchon.

Chauffer et cuisiner la sauce tomate.

Préparer la sauce tomate. Faire revenir à feu doux, 2 gousses d’ail avec un filet d’huile d’olive. Retirer l’ail quand il commence à se colorer et ajouter la sauce tomate. Assaisonner avec du sel, du poivre, les herbes et le piment d’Espelette selon le goût.

Dans une poêle chaude, faire chauffer un filet d’huile d’olive, l’ail et le thym. Ajouter de suite les carottes en julienne, les pointes des brocolis, et l’oignon rouge. Cuire 3 min à feu moyen. Ensuite, ajouter les courgettes et les champignons, puis laisser cuire avec couvercle 5 min à feu doux.

Dans un plat, commencer le montage des lasagnes avec 2 louches de béchamel, puis poser les pâtes, puis 2 louches de béchamel, puis un peu de légumes, puis 1 petite louche de sauce tomate et enfin une belle poignée des mozzarella.
Répéter l’opération jusqu’à l’épuisement des ingrédients.

Au dernier étage, finir avec de la béchamel et une belle poignée de mozzarella.

Cuire au four à 180°C pendant 30 min.

L'astuce Miamissimo

Astuce du chef : Mon conseil pour réussir cette recette à la perfection, c’est de vous munir d’une mandoline pour la découpe de vos légumes en julienne. Lors du montage des lasagnes, vous verrez une belle différence.

Buon apetito !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies