..
Recette

Lasagnes aux Aubergines et à la Mozzarella

Lasagnes aux Aubergines et à la Mozzarella - Galbani
Preparazione

Eplucher les aubergines, et les découper en tranches régulières d'environ 0.5 cm (si les aubergines sont de la variété ronde et violette, il n'y a pas besoin de les faire dégorger).



Mettre une pincée de sel dans une grande poêle anti-adhérente, et y faire griller les tranches d'aubergine ; pour qu'elles ne sèchent pas, il n'y a pas besoin de rajouter d'huile : garder le couvercle sur le poêle suffit, si la cuisson se fait à feu doux (c'est l'étape qui requiert un peu de patience et de technique, mais c'est aussi ce qui va faire la différence au niveau des calories, en plus de l'usage d'ingrédients light).



Pendant ce temps, faire préchauffer le four à 180°.



Prendre un plat rectangulaire et préparer les lasagnes en suivant l'ordre suivant : une louche de sauce tomate, puis une couche de lasagnes, puis une couche d'aubergines grillées, une louche de sauce, la moitié d'une Mozzarella 125g Galbani en petits morceaux, du Parmigiano Reggiano DOP Galbani, et quelques feuilles de basilic.



Continuer ainsi jusqu'à avoir utilisé tous les ingrédients, et terminer par une couche de sauce, le parmesan et le basilic.



Enfourner pour environ 30 minutes de cuisson, et laisser reposer pendant 10 minutes avant de servir. Le plat peut également se manger tiède ou à température ambiante.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies