..
Recette

Rouleaux à la Ricotta, aux Épinards et aux Tomates Cerises

Preparazione

1 – Commencez tout d’abord par nettoyer et égoutter vos épinards frais, de préférence.

2 – Hachez-les puis faites-les cuire à feu doux à l’aide d’une grande marmite durant quelques minutes.

3 – Pendant ce temps, nettoyez soigneusement vos tomates cerises puis coupez-les en deux.

4 – Munissez-vous d’une poêle, versez-y un généreux filet d’huile d’olive ou un morceau de beurre puis ajoutez-y votre gousse d’ail entière et les graines de fenouil préalablement hachées puis faites revenir le tout durant quelques minutes.

5 – Ajoutez-y ensuite les tomates cerises accompagné du basilic. Ensuite, salez, poivrez puis laissez cuire le tout à feu moyen pour une durée d’environ 10 minutes.

6 – Une fois les épinards cuits, sortez-les de la marmite et égouttez-les de nouveau puis versez-les dans un saladier. Ajoutez-y dans ce saladier la Ricotta Galbani ainsi que les ingrédients suivants : 30 grammes de Grana Padano D.O.P Galbani, une pincée de sel, un tour de moulin à poivre, le zeste d’un citron râpé et une pincée de noix de muscade. Mélangez alors le tout afin de bien faire lier les ingrédients entre eux.

7 – Remplissez une nouvelle casserole d’eau puis portez-la à ébullition. Une fois l’eau bouillante, plongez-y 2 par 2 les feuilles de lasagne afin de les ramollir puis disposez-les immédiatement dans un récipient contenant de l’eau froide.

8 – Une fois les feuilles de lasagnes refroidies, égouttez-les soigneusement puis disposez-les sur votre plan de travail.

9 – Étalez-y votre farce puis roulez-les avant de les disposer au frigo pour une durée d’environ 10 minutes. Cette opération est destinée à faire durcir votre préparation.

10 – Pendant ce temps, allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 170° Celsius (thermostat 5/6).

11 – Une fois vos rouleaux durcis, coupez-les à l’aide d’un couteau puis disposez-les dans un plat à gratin. Recouvrez votre préparation à l’aide des tomates précédemment cuites à la poêle, saupoudrez du reste du Grana Padano D.O.P Galbani puis enfournez pour une durée d’environ 20 minutes.

Les variantes

Afin d’apporter une touche de crémeux supplémentaire à votre réalisation, n’hésitez pas à y intégrer une généreuse quantité de sauce béchamel ou de crème.

Vous pouvez naturellement remplacer le parmesan râpé par du gruyère râpé.

Cette excellente recette peut s’accompagner d’un morceau de saumon par exemple.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Des pousses d’épinards peuvent être utilisées pour la réalisation de cette préparation.

Afin d’apporter un peu plus de croquant à votre recette, vous pouvez y intégrer quelques pignons de pin.

Vous pouvez remplacer la gousse d’ail par de l’oignon.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies