Recette

Pizza Milanaise au Poulet

Pizza Milanaise au Poulet - Galbani
Preparazione

Faites griller les deux côtés des blancs de poulet à feu moyen pendant 10 à 12 minutes jusqu’à obtenir une cuisson interne de 74°C.

Laissez refroidir et coupez en petit morceaux.

Dans un bol de taille moyenne, ajoutez la moitié de l’huile d’olive, le jus de citron, le sel et le poivre et mélangez.

Ajoutez la roquette, les tomates, l’oignon, le poulet, la mozzarella en dés, le parmesan. 

Mélangez de nouveau, doucement, pour ne pas écraser les ingrédients.

Badigeonnez les deux faces de la pâte à pizza avec le restant d’huile d’olive.

Mettez la pizza au grill à 180°C pendant une minute et demi environ de chaque côté afin d’avoir le marquage du grill et réchauffer la pâte.

Garnissez avec la préparation, coupez et servez.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez utiliser de la mozzarella di latte di buffala, il faut simplement l’ajoutez à la fin et non la mélanger avec les autres ingrédients pour préserver sa saveur.

Variantes : 

La recette actuelle présente une pizza froide, idéale pour débuter un repas ou pour régaler vos invités en été lorsqu’il fait chaud. Vous pouvez également consommer votre plat en version chaud tout en gardant les même ingrédients. Il vous suffit de placer sur votre pâte à pizza badigeonnée d’huile le poulet détaillé en morceaux, les tomates cerises coupée en deux et l’oignon. Recouvrez le tout avec des tranches de mozzarella cucina, du parmesan et quelques feuilles de roquette. Passez au four 5 à 10 minutes à 180° et vous obtiendrez une délicieuse pizza pour vous réchauffer en hiver.

Remplacez les blancs de poulet par des morceaux de jambon cuits, dont la saveur viendra relever votre préparation et se marie à merveille avec les fromages italiens, que vous disposerez sur votre pizza.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies