..
Recette

Pizza chou rouge et oignon

Pizza chou rouge et oignon - Galbani
Preparazione

1. Commencez par faire chauffer une casserole remplie d’une eau salée.

2. Pendant ce temps-là, épluchez les oignons.

3. Faites-les cuire et blanchir une pendant 10 minutes au sein de la casserole.

4. Une fois cuits, coupez-les en tranches et puis faites-les revenir pendant 5 minutes dans une poêle avec de l’huile d’olive, une cuillère à soupe d’eau et une pincée de sel. En cours de cuisson, remuez et écrasez les oignons à l’aide d’une cuillère en bois afin les mixer grossièrement.

5. Laissez confire les oignons en ajoutant quelques cuillères de sucre jusqu’à ce que le mélange caramélise. Stoppez la cuisson dès qu’ils roussissent.

6. Faites préchauffer le four à 220°C.

7. Étalez la pâte à pizza sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé.

8. Coupez la Mozzarella Cucina Galbani en dés et déposez-la sur la pâte avec les oignons en répartissant régulièrement l’ensemble.

9. Une fois le four à température, enfournez la pizza en surveillant la cuisson régulièrement.

10. Pendant que la pizza cuit, découpez les feuilles de chou rouge en fines lanières et réservez de côté.

11. Lorsque la pizza est bien dorée, sortez-la du four, laissez-la refroidir quelques instants et puis disposez-y les lanières de chou sur toute la surface.

L'astuce Miamissimo

– Vous pouvez trouver plusieurs variétés d’oignons et qui sont plus ou moins douces. Elles sont généralement disponibles chez les primeurs. Sachez que toutes conviendront à cette recette.

– Si vous souhaitez éviter un arôme très prononcé, privilégiez l’oignon rouge qui est une des variétés les plus douces et possède une saveur sucrée naturelle. Ici, son goût est encore adouci par l’ajout de sucre.

– L’oignon possède de grandes qualités nutritionnelles et il est bourré de vitamines. Cuit, ses saveurs seront plus douces, il gagne en sels minéraux et est plus digeste. Autant de bonnes raisons de le consommer au quotidien !

 

Variantes :

– Parmi les grands classiques, on les retrouve préparés en bouillon, avec des tranches de pain gratinées au fromage. C’est la fameuse soupe à l’oignon si réconfortante en hiver !

– La tarte à l’oignon a ses inconditionnels et même les moins enthousiastes constateront que l’oignon gagne en finesse et en rondeur dans cette recette revigorante. Avec quelques pommes de terre, leur goût dans cette tarte sera encore plus discret.

– En fine tranche dans des hamburgers ou confits dans un burger au thon, dans des soupes de légumes, dans une tarte avec des petits lardons… Les oignons jaunes, rouges ou blancs peuvent apporter leurs saveurs partout en cuisine !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies