..
Recette

Pizza étoile tomates mozzarella et poivrons

Pizza étoile tomates mozzarella et poivrons - Galbani
Preparazione

Commencez par mettre le four à préchauffer à 220°C (thermostat 7 ou 8). Le four devra être très chaud pour que la pizza puisse cuire uniformément et rapidement.

Déroulez votre pâte à pizza sur une plaque allant au four avec du papier cuisson et coupez-la en huit parts égales. Une entaille devra être faite au milieu de la pizza pour pouvoir relever les pointes centrales par la suite.

Étalez votre sauce tomate sur la pizza de manière uniforme. Veillez à ne pas mettre trop de coulis de tomate sur le centre de la pizza ainsi que sur le bord.

L'astuce Miamissimo

Pour apporter plus de saveur et de moelleux, préparez vous-même votre sauce maison et votre pâte à pizza.

Pour la pâte, mélangez 250 grammes de farine blanche, 10 grammes de levure délayée dans un peu d’eau tiède et une pincée de sel. Pétrissez le tout en ajoutant de l’eau jusqu’à pouvoir former une belle boule de pâte homogène et laissez reposer au moins deux heures.

Parsemez la pizza de dés de rondelles ou dés de Mozzarella Galbani.

Coupez les tomates cerises en deux et les poivrons marinés en lanières fines et déposez-les de façon équitable sur toute la pizza. Déposez quelques feuilles de basilic fraîches par-dessus l’ensemble.

Avec le bout des doigts, repliez les entailles extérieures face à face pour former les branches de l’étoile. Attrapez ensuite les entailles centrales et relevez les pointes vers l’extérieur de la pizza.

Versez un petit filet d’huile d’olive et enfournez la pizza pendant environ 15 minutes. Lorsque la pâte est bien colorée, sortez la pizza du four et dégustez-la encore chaude.

Grâce à cette recette, revisitez un grand classique italien et surprenez vos invités avec une pizza aux tomates et mozzarella savoureuse et originale.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez servir cette pizza étoile avec un peu de salade roquette et un vin rouge italien.

De nombreuses variantes de la pizza Mozzarella existent. Vous pouvez remplacer les tomates cerises par des tomates séchées par exemple, et ajoutez selon vos goûts les ingrédients de votre choix : champignons, olives noires, origan, des tranches de jambon, du poulet, des anchois, du chorizo…

Découvrez les dernières recettes de pizza

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies