..
Recette

Pizza piquante aux fleurs de courge

Preparazione

Lavez les poivrons et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez-les à 180 °C pendant 30 minutes.



Pendant ce temps, lavez et coupez les piments dans la largeur en tranches d'1 cm d'épaisseur et faites-les mariner dans de l'Huile d'olive extra vierge.



Faites refroidir les poivrons dans un récipient recouvert de film alimentaire, puis pelez-les et épépinez-les.



Lavez les fleurs de courge, ouvrez-les en deux puis retirez la tige et le pistil.



Délayez la levure de boulanger et le sucre dans une tasse d'eau tiède et diluez le Sel dans une autre tasse d'eau.

Tamisez la farine en fontaine sur votre plan de travail, puis versez la levure délayée dans l'eau et l'eau salée au centre, ajoutez l'huile et commencez à pétrir énergiquement en ajoutant eau ou farine si nécessaire.

Pétrissez énergiquement jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique. Transférez-la dans un récipient au fond préalablement fariné et couvrez avec un torchon de cuisine.

Laissez reposer pendant au moins une heure, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.



Divisez alors la pâte en 4 et étalez-la de manière à former 4 disques de l'épaisseur souhaitée.

Garnissez vos pizzas avec une couche de purée de tomate assaisonnée et agrémentée d'huile d'olive extra vierge puis avec la mozzarella Cucina Galbani coupée en fines rondelles.



Enfournez à 220 °C pendant 10 minutes, puis sortez vos pizzas du four et garnissez-les en alternant fleurs de courge et chair de poivrons en quantité égale.

Salez et enfournez à nouveau pendant 5 minutes, puis agrémentez vos pizzas de piments et de feuilles de basilic entières.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies