..
Recette

Mini pizza de la mer

Preparazione

Voici une recette de mini pizza de la mer très facile à réaliser et prête en un rien de temps !

 

 

 

Puis, débutez par la pâte à pizza : dans le bol d’un robot, formez un puit de farine versez l’eau tiède, l’huile d’olive, la levure boulangère et ajoutez une petite pointe de sel. Faites pétrir 10 minutes puis formez une boule à recouvrir d’un torchon humide et laissez reposer pendant 1h30 de manière à ce que la boule puisse doubler de volume.

 

Pour la garniture, faites d’abord frire à la poêle les calamars, les moules, les crevettes et les gousses d’ail hachées avec un filet d’huile d’olive. Puis ajoutez le persil et laissez cuire quelques minutes à feu plus doux. Pour donner encore plus de goût, vous pouvez également faire frire avec un peu d’oignons.

 

Préchauffez ensuite le four à 180°C et étalez la pâte sur un pan de travail fariné, découpez-y 6 mini-disque avec l’emporte-pièce et déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé.

 

Etalez ensuite sur chaque disque un peu de sauce tomate puis garnir en râpant la ricotta Galbani par-dessus. Disposez les fruits de mer encore chauds et enfournez pour 20 minutes. Servez chaud et régalez-vous !

 

Attention, pour cette recette, il faut privilégier les fruits de mer bien frais pour éviter toute mésaventure. Par contre, vous pouvez également intégrer du poisson à la recette, en général ce sont les anchois les plus prisées mais vous pouvez également opter pour du saumon bien frais.

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies