Recette

Pizza aux Épinards

Pizza aux Épinards - Galbani
Preparazione

Commençons par réaliser la pâte à pizza. Dans un saladier, versez la farine au préalable tamisée et faites-y un puits.

Dans un verre doseur, versez le sel, le sucre ainsi que la levure et ajoutez-y l’eau tiède. Couvrez à l’aide d’un film plastique puis réservez pendant environ 10 minutes jusqu’à obtention d’une mousse brune en surface.

Une fois le temps de repos écoulé, versez le mélange avec la farine. Pétrissez à la main jusqu’à temps que la pâte ne soit plus collante. Laissez reposez la pâte sous un torchon pendant environ 1 heure dans un endroit sec.

Lorsque la pâte est bien reposée, farinez votre plan de travail et pétrissez la pâte. Vous pouvez réaliser 3 boules afin de ne pas avoir un surplus de pâte et congelez le reste.

Travaillez la pâte jusqu’à obtention d’une forme souhaitée. La pâte est prête réalisons ensemble la garniture.

Commencez par préchauffez le four à 200°C.

Répartissez votre sauce tomate sur la pâte à pizza puis ajoutez-y les ingrédients préalablement préparés. Alternez légumes et Mozzarella pour donner un esthétisme à votre pizza.

Enfournez votre pizza 15 minutes environ, la pizza sera prête lorsque la Mozzarella sera filante.

Une fois la pizza cuite, parsemez de Parmigiano Reggiano pour apporter du goût à votre pizza. Pour la décoration vous pouvez parsemer d’origan. Votre pizza est prête il ne reste plus qu’à déguster.

Variantes :

Cette pizza peut être réalisée avec une base crème à la place de la sauce tomate.Mais l’atout principal de cette pizza est la quantité de fromage.

Pour les légumes, vous pouvez également réaliser cette pizza avec des épinards frais et quelques feuilles de basilic.

Si vous souhaitez réaliser une pizza express, vous pouvez réaliser la pâte la veille et la conserver au frais.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies